Publié le 11 janvier 2022
Partager :

Convaincu que la santé est un droit universel qui s’inscrit dans une logique de justice sociale et d’équité, Biogaran mène des actions fortes pour donner accès à des soins de qualité aux populations des pays d’Afrique où il est présent.

Magnifier notre engagement auprès des patients

Depuis le lancement de ses activités en 2019 en Côte d’Ivoire et le déploiement de ses opérations dans près de 10 autres pays d’Afrique de l’Ouest et centrale, Biogaran a eu à cœur d’accompagner les patients les plus démunis dans le dépistage et la prise en charge de leur pathologie.

A ce titre, des journées de consultations gratuites et de dépistages ont été organisées. En février 2020, dans le village de Ngohé au Sénégal, Biogaran a participé à une opération de dépistages et de consultations gratuites en collaboration avec l’association A.I.D.E Ngohé et a permis à près de 500 patients de voir leur pathologie prise en charge. En août 2020, Biogaran a réitéré l’opération dans la commune d’Hamdallaye, au Mali. En novembre 2021, une nouvelle opération a été menée à Bamako, au Mali, à l’occasion de la Journée Mondiale contre le Diabète.

En mai 2021, Biogaran a fait don de 1 500 boîtes de médicaments oncologiques à la Ligue Sénégalaise contre le Cancer. Ce nouveau don, réalisé en présence de SEM Macky Sall, Président de la République du Sénégal, permettra d’accompagner les patients et les institutions dans la lutte contre les pathologies cancéreuses, érigées comme priorité de santé publique par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale [1].

 

Accompagner les professionnels de santé

Biogaran s’engage également à accompagner les professionnels de santé dans leur formation. A ce titre, Biogaran a créé l’Académie Biogaran, un programme de formation continue destiné aux professionnels de santé africains.

Agir pour la santé, c’est aussi réaffirmer notre engagement et notre présence auprès de ceux qui en ont le plus besoin.

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Normes et protocoles de dépistage des lésions précancéreuses du col de l’utérus et de détection précoce du cancer du sein – Ministère de la santé et de l’action sociale – République du Sénégal – Décembre 2018 – Consulté le 06/12/2021

 

PO 9363 – 11/2021