Publié le 2 octobre 2020
Partager :

Un food Truck pour aider les patients à se sentir mieux dans leur assiette !

 

Le 12 juin 2018, de 10h à 17h, un food truck s’installe sur le parvis du Centre Léon Bérard, centre de lutte contre le cancer de Lyon, pour aider les patients à conserver le plaisir de bien manger pendant les traitements du cancer.

Au programme, une journée d’échanges et de dégustations avec Grégory Cuilleron et les experts en diététique et nutrition du Centre Léon Bérard autour d’un food truck où, patients et accompagnants sont invités à savourer des recettes, spécialement conçues par le chef Grégory Cuilleron, afin de contourner les effets secondaires les plus fréquemment rencontrés lors des traitements du cancer.

 

La nutrition, une véritable épreuve pendant les traitements du cancer

 

Perte d’appétit, vomissements, altérations du goût… Les traitements du cancer s’accompagnent souvent d’effets secondaires qui gênent les patients dans leur alimentation. Pourtant, il est essentiel de conserver une bonne alimentation pendant les traitements, car l’organisme a besoin d’un apport calorique suffisant pour combattre la maladie.

Il existe des astuces simples à connaître que les experts en diététique et nutrition du Centre Léon Bérard délivreront aux patients lors d’ateliers organisés tout au long de la journée. Ainsi, patients et accompagnants auront l’opportunité d’échanger avec eux sur les problèmes alimentaires qu’ils rencontrent au quotidien.

 

Biogaran poursuit son engagement sur le cancer et la nutrition

 

Biogaran poursuit son engagement avec ce food truck. Cette opération s’inscrit dans la continuité du livre « Mieux dans mon assiette avec le cancer », dont des exemplaires seront distribués1 durant l’événement. Les 2 porte-paroles de l’opération, le chef Grégory Cuilleron et la diététicienne Alix Mottard-Goerens, assureront des séances de dédicaces tout au long de la journée.

 

Rendez-vous le mardi 12 juin dès 10h !

Je découvre le programme

 

Centre Léon Bérard – Centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes
28, rue Laennec – 69008 Lyon

 

[1] Distribués gratuitement dans la limite des stocks disponibles.

 

PO 6285 – 05/18

Nos Actions

Mieux Dans Mon Assiette Avec le Cancer

Elaborés avec l’aide d’un cuisinier renommé et d’une diététicienne spécialisée, Biogaran propose des conseils, des astuces et des recettes faciles à préparer, pour aider les patients à conserver le plaisir de bien manger pendant les traitements contre le cancer.

Mieux dans mes baskets contre le cancer

Le cancer et ses traitements engendrent une fatigue qui impacte le quotidien des patients. Après « Mieux dans mon assiette avec le cancer », Biogaran souhaite mettre en avant les bénéfices de l’activité physique pendant et après les traitements contre le cancer.

Sur le même sujet

2 octobre 2020

Mieux dans mon assiette avec le cancer

Entre 30% et 50% des patients atteints de cancer commencent leur traitement dans un état de dénutrition.

2 octobre 2020

La victoire contre le cancer se joue sur tous les terrains avec Christine Arron, championne française de sprint

Christine Arron s’engage aux côtés de Biogaran pour encourager la pratique d’une physique pendant et après les traitements contre le cancer. Après une vie d’athlète et des performances impressionnantes en compétition, on souhaite sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du sport-santé.