ajax-loader

Le

Biogaran et ses 100000 fans Facebook s’engagent aux côtés des enfants malades

Mise à jour du 23/11/2020 : Nous l’avons fait ! L’opération est terminée. Grâce à notre communauté, 15 000 euros ont été versés à l’association Pharmavie et un nouvel Hôpital de mon Doudou sera bientôt créé. Merci à tous.

Biogaran vient de franchir le cap des 100 000 fans sur sa page Facebook.

Nous sommes le laboratoire de médicaments génériques français ayant la plus grande communauté sur les réseaux sociaux en France (1). A 100 000, on peut en faire des choses. C’est pour cela que Biogaran a souhaité marquer ce passage en mobilisant sa communauté autour d’un projet ambitieux, fédérateur et positif.

Un projet solidaire pour les enfants

Chaque année, près de 3 millions d’enfants sont hospitalisés en France, dont 60% pour un geste ou un examen chirurgical (2). Face à ce constat et devant le manque de structures adaptées, l’Association PharmaVie décide d’améliorer la prise en charge des enfants à l’hôpital, en mettant en place un dispositif d’accompagnement personnalisé : « L’hôpital de mon Doudou ».

« L’hôpital de mon Doudou » se présente comme un mini-hôpital, au sein d’un espace du service de pédiatrie. Cette aire de jeu ludique et colorée, financée et aménagée au sein de l’hôpital a pour but d’accompagner les enfants dans l’épreuve de l’hospitalisation. (3) Par l’intermédiaire d’une peluche remise lors de leur arrivée à l’hôpital, l’ourson Toudou, les enfants au sein de cet espace de jeux, sorte de mini-bloc opératoire, reçoivent une explication sur l’intervention médicale et sur le traitement.

Ce service permet aux enfants de mieux comprendre et de dédramatiser l’hospitalisation. Ils peuvent découvrir de manière ludique les gestes qui seront effectués lors de l’opération : toucher la table d’opération, voir les radios de leurs doudous et visualiser les gestes opératoires sur leurs ours au cours d’un jeu de rôle ayant pour but de les rassurer.

Biogaran, qui a toujours eu à cœur de favoriser l’observance des patients, a naturellement souhaité accompagner cette action en mobilisant sa communauté et en participant au financement d’un « Hôpital de mon Doudou » avec l’opération “À 100 000, on est plus fort”.

Un dispositif original et participatif en partenariat avec Goodeed

Pour atteindre cet objectif, Biogaran a imaginé un concept orignal qui se repose sur un partenariat avec le site Goodeed, qui propose aux visiteurs des dons gratuits. Le principe est simple : il suffit aux visiteurs de visionner un contenu puis de le partager pour valider un don qui participe au financement du projet. Des posts sur les réseaux sociaux de Biogaran viendront soutenir l’opération et inciter la communauté à participer.

Les collaborateurs de Biogaran s’engagent !

Pour inciter les visiteurs de Goodeed à participer à l’opération, les collaborateurs de Biogaran ont participé activement au projet en tournant une vidéo visible sur la page de l’opération. Des contenus positifs et engagés, tournés spontanément dans les bureaux et au domicile des participants, via leurs smartphones.

Une opération à suivre sur nos réseaux sociaux (3) et sur Goodeed (4).

PO N° 8269 – 10/2020

Sources :

1 : Etude Digimid réalisée du 1 er mars au 31 juillet 2019 sur 36 laboratoires pharmaceutiques et 223 marques de médicaments et génériques les plus prescrits en France (Pmo et Pmf) afin de savoir comment les medias et les patients en parlent. Collecte et analyse de 388 250 messages sur le web et réseaux sociaux et 22 650 articles concernant les marques (de médicaments et génériques) : « INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE La voix des patients et des laboratoires sur le web et les médias sociaux », 2019.

2 : https://www.association-pharmavie.fr/page/337077-qu-est-ce-que-l-hopital-de-mon-doudou

3 : https://www.facebook.com/Biogaran/
https://twitter.com/Biogaran?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
https://www.linkedin.com/company/biogaran/mycompany/

4 : https://www.goodeed.com/project/xX1I_SpjYtUFpAkv4/installons-un-nouvel-hopital-de-mon-doudou-au-sein-d’un-service-d’oncopediatrie-!

Evénements Biogaran

Retour en haut