Publié le 19 mars 2021 Prise de poste le 01/09/2021
Partager :

Annonce

A PROPOS DE BIOGARAN :

Laboratoire français et indépendant, Biogaran est devenu en quelques années le 2ème laboratoire en France en nombre de médicaments délivrés aux patients[1]. Aujourd’hui en France, plus d’1 médicament générique sur 4 en France est une spécialité Biogaran[2]. De plus, environ 1 boîte de médicament remboursable sur 8 délivrée à un patient français est une boîte de notre laboratoire[3].

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Biogaran offre un accompagnement le plus large possible aux patients : quelle que soit la pathologie, la santé des patients est au cœur des préoccupations de notre laboratoire et la même rigueur est apportée à l’élaboration de chaque médicament. 

« Chaque jour, agir pour la santé », c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament.

  • (1) Chiffres GERS 2020
  • (2) Chiffres GERS 2020
  • (3) Chiffres GERS 2020

MISSIONS :

Au sein de la Direction des Opérations de Biogaran, rattaché(e) au chef de projet communication, vous interviendrez de façon transversale sur tous les métiers de la communication grâce à vos compétences en communication, print, éditorial, relations presse, digital.

Vous participerez notamment à :

  • Suivi de projets avec nos agences Communication et Digital
  • Production de contenus (rédaction, visuels, vidéos, bannières Internet…)
  • Création et suivi de nos campagnes à destination des professionnels de santé (plan presse, création des contenus et suivi de diffusion)
  • Rédaction des communiqués de presse
  • Suivi et mises à jour de nos contacts journalistes et suivi des retombées de nos communiqués de presse
  • Veille concurrence presse
  • Actions de Communication en interne (newsletters, infos collaborateurs…)
  • Suivi des budgets, négociation avec les prestataires
  • Suivi de la réalisation / fabrication des outils
  • Suivi administratif (archivage dossiers, déclaration transparence, déclaration Ecofolio…

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous envisagez de préparer un Master en Communication et souhaitez effectuer votre formation en alternance.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), curieux(se) et avez le goût du travail en équipe et une forte appétence digitale. Vous avez une bonne maitrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook). La connaissance et/ou maitrise de la suite adobe (photoshop, adobe pro…) serait un plus.

Postuler

    Pièces jointes*

    Autres Offres