Publié le 25 mars 2021 Prise de poste le 01/09/2021
Partager :

Annonce

A PROPOS DE BIOGARAN :

Laboratoire français et indépendant, Biogaran est devenu en quelques années le 2ème laboratoire en France en nombre de médicaments délivrés aux patients[1]. Aujourd’hui en France, plus d’1 médicament générique sur 4 en France est une spécialité Biogaran[2]. De plus, environ 1 boîte de médicament remboursable sur 8 délivrée à un patient français est une boîte de notre laboratoire[3].

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Biogaran offre un accompagnement le plus large possible aux patients : quelle que soit la pathologie, la santé des patients est au cœur des préoccupations de notre laboratoire et la même rigueur est apportée à l’élaboration de chaque médicament. 

« Chaque jour, agir pour la santé », c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament.

  • (1) Chiffres GERS 2020
  • (2) Chiffres GERS 2020
  • (3) Chiffres GERS 2020

MISSIONS :

Au sein de la Direction des Opérations de Biogaran, vous aurez pour missions d’accompagner le responsable de la Performance Commerciale dans la construction des outils et l’analyse des politiques commerciales, dans l’analyse de la concurrence et dans la création d’outil visant à faciliter la coordination de l’activité de la Direction des opérations. Vos principales tâches consisteront :

  • Mise à jour de la veille concurrentielle : synthèse des remontées terrain, mise à jour des tableaux de remises
  • Construction et gestion de base de données : Prix, remises, Marges…
  • Mise à jour des tarifs dans les systèmes
  • Rédaction des besoins technique en vue d’améliorer les performances commerciales et analyser les impacts des performances commerciales
  • Construction et suivi des indicateurs de performance : Gains/Pertes, Lancements, GERS, Gammes, distribution
  • Refonte des reportings de la Direction des Opérations en vue de rationaliser les fichiers existants
  • Construction d’un outil pour digitaliser le suivi de l’activité DO
  • Représenter le Responsable Performance commerciale lors de réunion technique

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes étudiant(e) en Master MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) ou en Master en Système d’Information et souhaitez effectuer une alternance.

Les compétences fonctionnelles requises sont celles de la modélisation des données, la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques et une bonne compréhension du besoin métier. Vous maîtrisez Excel, et une connaissance de Power BI serait un plus.

Vous êtes une personne curieuse, ouverte d’esprit, polyvalente et avez une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle.

Postuler

    Pièces jointes*

    Autres Offres