Publié le 6 juillet 2021 Prise de poste le
Partager :

Annonce

A PROPOS DE BIOGARAN :

Laboratoire français et indépendant, Biogaran est devenu en quelques années le 2ème laboratoire en France en nombre de médicaments délivrés aux patients[1]. Aujourd’hui en France, plus d’1 médicament générique sur 4 en France est une spécialité Biogaran[2]. De plus, environ 1 boîte de médicament remboursable sur 8 délivrée à un patient français est une boîte de notre laboratoire[3].

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Biogaran offre un accompagnement le plus large possible aux patients : quelle que soit la pathologie, la santé des patients est au cœur des préoccupations de notre laboratoire et la même rigueur est apportée à l’élaboration de chaque médicament. 

« Chaque jour, agir pour la santé »c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament.

  • (1) Chiffres GERS 2020
  • (2) Chiffres GERS 2020
  • (3) Chiffres GERS 2020

MISSIONS :

Au sein de la Direction Communication de Biogaran, vous aurez comme missions :

Réseaux sociaux :

  • Participation à la création du planning éditorial des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn)
  • Pré-validation du planning (vérification des modifications demandées)
  • Coordination des communications avec les équipes marketing
  • Préparation des sujets avec la RH et la RSE pour la création de nos posts (Réunion mensuelle pour la récupération des informations et échanges sur nos posts à venir).
  • Recherche des thématiques sur lesquelles communiquer
  • Suivi des publications avec l’agence

Biogaran.fr :

  • Mise en place de la stratégie SEO (Search Engine Optimization) – Suivi des dossiers santé / articles avec l’agence  – 50 dossiers en moyenne à l’année.
  • Validation des dossiers santé / articles auprès du réglementaire.
  • Mise à jour du catalogue produits suite aux demandes du réglementaire.
  • Intégration et validation des informations avec le réglementaire (pages informations sécurité produits / infos produits)
  • Mise à jour des contenus divers du site (affichage des posts, vidéos youtube, page nos services digitaux, etc…)
  • Suivi des évolutions / bugs du site internet avec la Direction des Systèmes d’Information (création de pages, etc…)
  • Mise à jour des informations sur le site pour la RGPD avec la DSI et Servier (Valable pour l’ensemble des sites).

Autres sujets :

  • Suivi des projets transverses (selon la période) : Intrait Marron d’Inde, Biogaran.com, début de réflexion avec différents départements pour Médi’Rappel, etc…
  • Elaboration de la stratégie d’influence, réflexion sur les évolutions à apporter à notre écosystème digital (TikTok, Instagram…).

A PROPOS DE VOUS: 

Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac+4 / Bac +5, vous préparez un diplôme en Ecole de commerce, communication /webmarketing, etc.

Vous êtes autonome et curieux de toutes les nouveautés web et réseaux sociaux.

Vous avez une bonne connaissance du Pack Office. La connaissance des outils analytics (Google Analytics, Adwords) et de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator) est un plus.

Postuler

    Pièces jointes

    CV*

    Lettre de motivation