Publié le 16 mars 2021 Prise de poste le 01/09/2021
Partager :

Annonce

A PROPOS DE BIOGARAN :

Laboratoire français et indépendant, Biogaran est devenu en quelques années le 2ème laboratoire en France en nombre de médicaments délivrés aux patients[1]. Aujourd’hui en France, plus d’1 médicament générique sur 4 en France est une spécialité Biogaran[2]. De plus, environ 1 boîte de médicament remboursable sur 8 délivrée à un patient français est une boîte de notre laboratoire[3].

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Biogaran offre un accompagnement le plus large possible aux patients : quelle que soit la pathologie, la santé des patients est au cœur des préoccupations de notre laboratoire et la même rigueur est apportée à l’élaboration de chaque médicament. 

« Chaque jour, agir pour la santé », c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament.

  • (1) Chiffres GERS 2020
  • (2) Chiffres GERS 2020
  • (3) Chiffres GERS 2020

MISSIONS :

Au sein du Département Affaires scientifiques de Biogaran, vous aurez comme mission :

  • Participation à l’élaboration et au suivi des campagnes marketing
  • Préparation de documents promotionnels en collaboration avec les agences de communication et gestion du circuit de validation interne (médical et réglementaire).
  • Aide au développement d’outils innovants et adaptés au marché en accord avec la communication Biogaran
  • Participation à l’élaboration des séminaires pour la force de vente et à la construction du plan opérationnel 2021
  • Elaborer des outils de communication à destination de l’équipe de responsables médicaux régionaux
  • Effectuer une veille scientifique et concurrentielle (environnement des produits et pathologies) sur les marchés de nos médicaments biosimilaires et des analyses d’articles scientifiques pour l’équipe terrain de responsables médicaux régionaux, et l’équipe marketing
  • Participer aux activités médicales congrès et à la réflexion sur des projets médico-économiques et à l’élaboration du Plan Médical National

En tant qu’Assistant(e) Chef de Projet Marketing/Médical Biosimilaires, vous participerez à l’élaboration de stratégies marketing qui répondent aux enjeux spécifiques des médicaments biosimilaires.

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous possédez un niveau Bac + 5, de formation supérieure scientifique, complétée ou non d’un 3ème cycle marketing ou école de commerce.

Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’adaptation dans la gestion de projets. Vous avez un bon sens du relationnel pour entretenir les échanges internes et externes et avez un niveau d’anglais courant. Vous êtes également créatif et n’hésitez pas à proposer de nouvelles idées différenciantes et alignées avec la communication Biogaran. Une première expérience marketing au sein de l’industrie pharmaceutique est un plus.

Postuler

    Pièces jointes*

    Autres Offres