Publié le 15 mars 2021 Prise de poste le 01/09/2021
Partager :

Annonce

A PROPOS DE BIOGARAN:

Laboratoire français et indépendant, Biogaran est devenu en quelques années le 2ème laboratoire en France en nombre de médicaments délivrés aux patients[1]. Aujourd’hui en France, plus d’1 médicament générique sur 4 en France est une spécialité Biogaran[2]. De plus, environ 1 boîte de médicament remboursable sur 8 délivrée à un patient français est une boîte de notre laboratoire[3].

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Biogaran offre un accompagnement le plus large possible aux patients : quelle que soit la pathologie, la santé des patients est au cœur des préoccupations de notre laboratoire et la même rigueur est apportée à l’élaboration de chaque médicament. 

« Chaque jour, agir pour la santé », c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament.

  • (1) Chiffres GERS 2020
  • (2) Chiffres GERS 2020
  • (3) Chiffres GERS 2020

MISSIONS :

Au sein du Département Affaires publiques de Biogaran, vous aurez comme missions :

  • L’appui à la veille législative et réglementaire sur des sujets clés et sur l’actualité du monde de la santé et du secteur des médicaments génériques et biosimilaires
  • La réalisation de recherches ciblées et la rédaction de courriers, documents d’analyse, notes de synthèse et notes préparatoires à destination des interlocuteurs internes et externes
  • Le soutien à la mise en œuvre des plans, dispositifs et outils de communication institutionnelle visant à valoriser l’image et l’expertise de Biogaran en interne et en externe auprès des partenaires institutionnels
  • L’aide à la mise en œuvre de la stratégie d’influence
  • La participation occasionnelle à certains évènements extérieurs (conférences…) et la rédaction de comptes-rendus

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes étudiant(e) en Master 2 en IEP/Science Po ou en Université dans le domaine des affaires publiques, de la science politique, de la communication d’influence et/ou institutionnelle et souhaitez effectuer votre formation en alternance.

Vous avez une appétence forte pour les politiques publiques en santé et les techniques/ outils de communication, une bonne connaissance des mécanismes institutionnels et de solides capacités de synthèse et de rédaction. Organisé et rigoureux, vous savez travailler en équipe, avez une excellente aisance relationnelle et êtes reconnu pour votre discrétion et votre sens de l’écoute.

Postuler

    Pièces jointes*

    Autres Offres