Publié le 27 juillet 2021 Prise de poste le
Partager :

Annonce

A PROPOS DE BIOGARAN :

Laboratoire français et indépendant, Biogaran est devenu en quelques années le 2ème laboratoire en France en nombre de médicaments délivrés aux patients[1]. Aujourd’hui en France, plus d’1 médicament générique sur 4 en France est une spécialité Biogaran[2]. De plus, environ 1 boîte de médicament remboursable sur 8 délivrée à un patient français est une boîte de notre laboratoire[3].

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Biogaran offre un accompagnement le plus large possible aux patients : quelle que soit la pathologie, la santé des patients est au cœur des préoccupations de notre laboratoire et la même rigueur est apportée à l’élaboration de chaque médicament. 

« Chaque jour, agir pour la santé », c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament.

  • (1) Chiffres GERS 2020
  • (2) Chiffres GERS 2020
  • (3) Chiffres GERS 2020

MISSIONS :

Au sein de la Direction « Business Développement et Acquisitions Stratégiques », vous participez au développement du portefeuille de produits (acquisitions, accords de licence et mise en place de contrats de fourniture), pour la France :

  • Détecter les opportunités de partenariats pour la France :

   o Prospecter, établir et maintenir des contacts avec les partenaires et les vendeurs potentiels

  • Analyser les opportunités d’acquisition de nouveaux produits et négocier avec les partenaires

   o Conditions de prix d’achat des produits (coût d’acquisition/licence des dossiers, royalties, prix de fourniture des produits)

   o Négociation des contrats d’acquisition, de fourniture et de cession en s’appuyant sur les expertises opérationnelles internes (Juridiques, Développement, Réglementaires, Qualité, Approvisionnement & Distribution, Etudes, Marketing…)

  • Animer l’activité de Business Développement avec les partenaires internes

   o Diffuser les informations scientifiques et techniques aux services concernés

   o Coordonner les activités des différents services impliqués (Juridique, Finance, Brevet, Développement, Réglementaire, …)

   o Piloter les projets d’acquisition de nouveaux produits de la détection jusqu’à la signature du contrat avec le partenaire.

A PROPOS DE VOUS: 

De formation scientifique supérieure (Pharmacien, ingénieur ou Master de Biologie), un master spécialisé d’une école de commerce serait un plus.

Vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans l’industrie pharmaceutique dans un poste similaire.

La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Vous avez démontré vos capacités de négociation , votre aptitude à la rédaction documentaire, au management de projets, vous êtes rigoureux et vous savez travailler en équipe et en transverse

Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint).

Postuler

    Pièces jointes

    CV*

    Lettre de motivation



    Ces données ne seront utilisées que pour la gestion des candidatures. En savoir plus sur notre politique de confidentialité