Publié le 25 mai 2021 Prise de poste le
Partager :

Annonce

A PROPOS DE BIOGARAN :

Laboratoire français et indépendant, Biogaran est devenu en quelques années le 2ème laboratoire en France en nombre de médicaments délivrés aux patients[1]. Aujourd’hui en France, plus d’1 médicament générique sur 4 en France est une spécialité Biogaran[2]. De plus, environ 1 boîte de médicament remboursable sur 8 délivrée à un patient français est une boîte de notre laboratoire[3].

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Biogaran offre un accompagnement le plus large possible aux patients : quelle que soit la pathologie, la santé des patients est au cœur des préoccupations de notre laboratoire et la même rigueur est apportée à l’élaboration de chaque médicament. 

« Chaque jour, agir pour la santé », c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament.

  • (1) Chiffres GERS 2020
  • (2) Chiffres GERS 2020
  • (3) Chiffres GERS 2020

MISSIONS:

Biogaran recherche dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, un CDD Chef de projet Coordination Lancements pour son siège à Colombes

Vous êtes rattaché au département Coordination Lancement qui a en charge la coordination des différents acteurs et actions intervenant dans le processus de préparation d’un lancement afin de respecter les échéances prévues au business plan et au plan de transfert / switch dans le respect des pré-requis nécessaires (qualités, réglementaires, techniques…).

  • Vous participez à l’élaboration des stratégies de lancement pour contourner les obstacles de toute nature (réglementaires, industrielles, capacitaires…).
  • Vous suivez, tenez à jour et communiquez les plannings d’avancement des projets dont vous avez la charge en vous appuyant sur les équipes internes (réglementaire, qualité, logistique, industrialisation, achats, marketing…) et externes (façonniers, libérateurs, fournisseur, laboratoire client).
  • Vous organisez et animez les réunions de préparation de projets et de suivi.
  • Vous assurez un pilotage adapté au potentiel du produit en lancement et donnez de la vision sur les priorités, les enjeux, les risques ou opportunités potentiels, en vue d’améliorer les performances de lancement.
  • Vous alertez votre responsable sur les points de blocage ou les situations critiques et vous élaborez le cas échéant avec les départements opérationnels concernés, les plans d’actions correctifs nécessaires,
  • Vous vous assurez de la mise en œuvre des décisions prises et de l’avancement des actions à mener,
  • Garant du respect de nos procédures de préparation de lancement ou d’un transfert de site, vous vous assurez que l’ensemble des prérequis nécessaires à l’expédition et la commercialisation des premiers lots sont remplis. Vous n’hésitez pas à proposer des évolutions de nos process si le contexte évolue et des actions vous semblent pertinentes.

A PROPOS DE VOUS: 

Vous êtes Docteur en Pharmacie, Ingénieur des procédés ou êtes titulaire d’un Master 2 scientifique avec une formation complémentaire (Gestion de projet/Production/AQ/Réglementaire).

Vous disposez au minimum d’une première expérience professionnelle dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et en particulier dans le domaine de la gestion de projet, de la production ou de l’assurance Qualité Produit / transposition Industrielle.

Rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve), vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel vous permettant de travailler efficacement en transversal. Avec un leadership naturel, vous arrivez à mobiliser les équipes opérationnelles et à les fédérer autour de objectifs ambitieux.

Dans la gestion de vos parties prenantes internes et externes vous êtes capable de faire preuve de persuasion si la situation le nécessite.

Adaptable et diplomate en toute situation, vous êtes orienté(e) solutions.

Vous avez un très bon niveau d’anglais (oral/écrit) et une excellente maitrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint) ainsi que des Bases de Données.

Une expérience dans le secteur du médicament générique serait un atout.

Postuler

    Pièces jointes

    CV*

    Lettre de motivation



    Ces données ne seront utilisées que pour la gestion des candidatures. En savoir plus sur notre politique de confidentialité