Publié le 26 janvier 2021 Prise de poste le
Partager :

Annonce

Biogaran recherche dans le cadre de ses activités un(e) Chef de projet digital en CDI au sein du Département Expérience Client pour son siège social basé à Colombes (92).

A PROPOS DE BIOGARAN :

Laboratoire français et indépendant, Biogaran est devenu en quelques années le 2ème laboratoire en France en nombre de médicaments délivrés aux patients (1).

Aujourd’hui, plus d’1 médicament générique sur 4 en France est une spécialité Biogaran (2).

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Biogaran offre un accompagnement le plus large possible aux patients : quelle que soit la pathologie, la santé des patients est au cœur des préoccupations de notre laboratoire et la même rigueur est apportée à l’élaboration de chaque médicament.

Chaque jour, agir pour la santé, c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament

Pour en savoir plus sur Biogaran :

http://www.biogaran.fr/

https://www.facebook.com/Biogaran/

Chiffres GERS 2019

 

A PROPOS DU POSTE :

Au sein de la Direction Communication & Expérience Client, vous participez activement à l’élaboration de la stratégie digitale de Biogaran que ce soit vis-à-vis des clients (B to B) ou du grand public, en relation étroite avec les équipes marketing et communication.

Rattaché(e) au Département Expérience Client qui est en charge de garantir la satisfaction des clients et d’élaborer et mettre en œuvre des parcours relationnels omnicanaux, vous êtes en charge des sites internet Biogaran destinés aux professionnels de santé (pharmaciens et médecins).

A ce titre, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie relationnelle en cohérence avec le Plan Opérationnel et êtes responsable du pilotage budgétaire des projets sous votre responsabilité. Vos principales responsabilités sont les suivantes :

Concevoir, coordonner et suivre les évolutions des fonctionnalités des sites professionnels existants : expression des besoins, suivi et validation des spécifications fonctionnelles en lien étroit avec l’agence digitale, suivi de la mise en œuvre avec la DSI. Vous participez également à l’élaboration des parcours clients afin de veiller à la bonne intégration des sites professionnels dans les stratégies relationnelles multicanales (Promoteur Medico Pharmaceutique, SCLI, e-mailing,…).

Vous gérez au quotidien les sites professionnels : mise à jour des contenus (webmastering), animation et élaboration des actions pour générer des visites (campagne de mails…).

Vous participez activement au renforcement de l’éco-système digital de Biogaran (sites grand public et professionnels, applications mobiles, réseaux sociaux…) en travaillant très étroitement avec les équipes Communication et Marketing afin de développer la visibilité de Biogaran et de contribuer à la réussite des nouvelles gammes.

Vous recueillez les besoins et formulez des recommandations de stratégie digitale adaptée en collaboration avec les métiers impliqués en proposant des solutions pertinentes (site internet, SEO/SEA, social media, application mobile, …).

Vous évaluez la faisabilité technique des projets digitaux (en lien avec la DSI) ainsi que leur pertinence en fonction de l’environnement, la stratégie de l’entreprise et les tendances du digital et vous mettez en place et contrôlez les indicateurs quantitatifs et qualitatifs des sites en particulier ceux liés au trafic et aux visites, et vous les partagez avec les Directions utilisatrices (Ville / Hôpital / Affaires Scientifiques…) afin de définir conjointement des plans d’actions adaptés.

Vous vous assurez par une veille digitale, des études adaptées et une présence régulière sur le terrain, de la pertinence pour les clients de l’ergonomie et des fonctionnalités des sites internet et proposez les futurs services digitaux.

 

A PROPOS DE VOUS:

Issu(e) d’une formation initiale type Master Digital (e-commerce) ou Marketing (école de commerce + option Digital), vous avez une très bonne connaissance des techniques de webmarketing (stratégies de contenus, search marketing, marketing mobile, acquisition de trafic, outils de mesure d’audience, animation de sites web …).

Vous justifiez d’au moins 3 à 5 ans d’expérience acquise en entreprise (environnement e-commerce) ou en agence sur des projets en lien avec la stratégie digitale autour de l’amélioration de l’expérience client ou de l’expérience utilisateur.

Vous maîtrisez le fonctionnement des sites internet (logiciels, SEO/SEA…) et des outils d’analyse (Google Analytics…), et avez une bonne connaissance des techniques de mesure de satisfaction et des outils de relation client (CRM, marketing automation,…).

Vous faites preuve de curiosité et de créativité et êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en transversal et à piloter des projets ambitieux. Orienté(e) client, vous avez le sens du service et faites preuve d’excellentes capacités d’analyse.

POURQUOI REJOINDRE BIOGARAN ?

Biogaran est une entreprise dynamique à taille humaine, ce sont nos collaborateurs qui font la différence. Notre ambition, en adéquation avec nos valeurs, est que vous fassiez l’expérience d’une relation de confiance à long terme et qui vous encourage à exprimer vos qualités ainsi qu’à développer vos compétences.

Oser pour innover, Prendre soin, Se développer par le partage et S’engager pour réussir sont les valeurs qui guident notre action.

Postuler

    Pièces jointes*