Publié le 12 février 2021 Prise de poste le
Partager :

Annonce

Biogaran recherche dans le cadre de ses activités un(e) Chef de Projet Marketing – Marché Ville en CDI au sein de la Direction des Opérations pour son siège social basé à Colombes (92).

 

A PROPOS DE BIOGARAN :

Grâce à la confiance que nous accordent les pharmaciens, les médecins et les patients, nous sommes aujourd’hui le 2ème laboratoire en volume en France*. Aujourd’hui 290 millions de boites de médicaments Biogaran délivrées par an*.

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Nous sommes fiers de contribuer à rendre accessible les traitements au plus grand nombre de patients et nous sommes pleinement conscient de notre responsabilité envers nos patients et les professionnels de santé.

« Chaque jour, agir pour la santé », c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament.

  • (*) Chiffres GERS 2020

 

MISSIONS :

Sous la responsabilité du Responsable Marketing et au sein d’une équipe à taille humaine, vous concevez et développez le mix-marketing produits et services sur les gammes de médicaments soumis à prescription obligatoire (génériques, biosimilaires de ville), pour l’ensemble de nos clients, en accord avec le plan opérationnel, dans le respect de la stratégie et en transverse avec les départements communication, expérience client et performance commerciale. Vous en suivez la mise en œuvre opérationnelle et êtes un point de contact privilégié de la Direction des Opérations Commerciales et de la force de vente sur votre périmètre.

Vous êtes le/la véritable chef d’orchestre permettant le déploiement du plan de lancements, et vous gérez l’animation des produits et services de vos gammes.

A ce titre, vous avez les responsabilités & activités suivantes :

  • Elaborer les actions marketing produits et services adéquat, en vous assurant de leur bonne compréhension et de l’adhésion des équipes internes, ainsi que de leur impact sur les clients internes et externes de l’entreprise :
  • Définir les plans marketing services / produits, y compris leur élaboration budgétaire,
  • Analyser le marché, la concurrence et le suivi des ventes, en collaboration avec les départements Etudes et Performance commerciale,
  • Proposer des plans d’actions ad hoc pour favoriser la performance sell-in et sell-out,
  • Recommander, en amont des lancements produits, les caractéristiques spécifiques des produits et de leurs packagings, en fonction des besoins clients et patients,
  • Identifier les besoins clients et leviers de croissance de l’officine,
  • Analyser les écarts éventuels par rapport à la stratégie marketing et proposer la mise en place d’actions correctrices et d’ajustements si nécessaire.
  • Être force de proposition sur le périmètre produits & services :
  • Proposer de nouveaux services innovants et différenciants pour nos clients,
  • Assurer la veille concurrentielle et innovation active sur les services et produits.
  • Travailler en synergie avec les équipes commerciales :
  • Concevoir et déployer les outils de formation de la force de vente sur votre périmètre produits et services, en collaboration avec la direction des opérations commerciales,
  • Participer à la définition des besoins d’évolution de l’outil de formation destiné aux délégués pharmaceutiques
  • Assurer un suivi des KPIs business et résultats commerciaux.

 

A PROPOS DE VOUS :

Vous êtes titulaire d’un bac+5 (type école de commerce ou double profil scientifique/marketing) et justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans en marketing dans l’environnement pharmaceutique (officine de ville).

Vous maitrisez le processus de lancement de produits et de services marketing, dans un cadre de gestion de projets transverses.

Vous avez une bonne capacité de synthèse et d’analyse des données (marchés notamment). Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe ainsi que pour votre créativité. Vous savez facilement vous adapter dans un environnement mouvant et savez gérer vos priorités. Orienté(e) patient et résultat, vous appréciez également fonctionner en mode projet dans un environnement dynamique. Une expérience terrain serait un plus apprécié.

Postuler

    Pièces jointes

    CV*

    Lettre de motivation



    * : champs obligatoire
    Ces données ne seront utilisées que pour la gestion des candidatures. En savoir plus sur notre politique de confidentialité

    Autres Offres