Publié le 28 juin 2021 Prise de poste le 01/09/2021
Partager :

Annonce

A PROPOS DE BIOGARAN :

Laboratoire français et indépendant, Biogaran est devenu en quelques années le 2ème laboratoire en France en nombre de médicaments délivrés aux patients[1]. Aujourd’hui en France, plus d’1 médicament générique sur 4 en France est une spécialité Biogaran[2]. De plus, environ 1 boîte de médicament remboursable sur 8 délivrée à un patient français est une boîte de notre laboratoire[3].

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Biogaran offre un accompagnement le plus large possible aux patients : quelle que soit la pathologie, la santé des patients est au cœur des préoccupations de notre laboratoire et la même rigueur est apportée à l’élaboration de chaque médicament. 

« Chaque jour, agir pour la santé »c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament.

  • (1) Chiffres GERS 2020
  • (2) Chiffres GERS 2020
  • (3) Chiffres GERS 2020

MISSIONS :

Au sein de la Direction Export, vous participerez à des projets transverses ayant pour finalité de renforcer la notoriété et la visibilité de Biogaran auprès de toutes ses cibles sur ses territoires d’export. Vous aurez pour principales missions :

Marketing opérationnel :

  • Support dans l’organisation d’évènements à l’international
  • Support dans l’organisation des lancements de pays (Afrique, Proche et Moyen-Orient)
  • Support dans l’élaboration du matériel promotionnel à destination des différentes cibles : prescripteurs, personnel officinal et grand public
  • Support dans la formation des distributeurs et des partenaires aux outils marketing et à la cohérence de la marque Biogaran

Communication et marketing digitaux :

  • Rédaction de contenus digitaux pour le site internet : articles sur la santé, vulgarisation scientifique de pathologies communes dans les pays ciblés
  • Participation à la réflexion sur la stratégie digitale et à sa mise en application le cas échéant

Communication interne :

  • Participation à la rédaction de la newsletter trimestrielle à destination des collaborateurs
  • Mise en exergue des actions RSE et des évènements de la Direction
  • Réalisation de supports de présentation des faits marquants à destination des collaborateur

A PROPOS DE VOUS: 

De formation supérieure en Communication / Marketing ou en Pharmacie , vous avez une forte appétence pour le milieu de la santé et souhaitez évoluer dans un milieu international et multiculturel.

Créatif, vous avez une très bonne connaissance des logiciels de création graphique (Illustrator, Photoshop, InDesign, Premiere Pro) et avez des compétences avancées sur PowerPoint.

 

Postuler

    Pièces jointes

    CV*

    Lettre de motivation