Publié le 13 septembre 2021 Prise de poste le
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A PROPOS DE BIOGARAN :

Laboratoire français et indépendant, Biogaran est devenu en quelques années le 2ème laboratoire en France en nombre de médicaments délivrés aux patients[1]. Aujourd’hui en France, plus d’1 médicament générique sur 4 en France est une spécialité Biogaran[2]. De plus, environ 1 boîte de médicament remboursable sur 8 délivrée à un patient français est une boîte de notre laboratoire[3].

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Biogaran offre un accompagnement le plus large possible aux patients : quelle que soit la pathologie, la santé des patients est au cœur des préoccupations de notre laboratoire et la même rigueur est apportée à l’élaboration de chaque médicament. 

« Chaque jour, agir pour la santé », c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament.

  • (1) Chiffres GERS 2020
  • (2) Chiffres GERS 2020
  • (3) Chiffres GERS 2020

MISSIONS :

Au sein du Département de Pharmacovigilance et Information médicale et rattaché(e) au Responsable du pôle chefs de projet Pharmacovigilance & Information médicale, vous savez travailler en équipe et communiquer avec de nombreux interlocuteurs internes et externes. Vous aurez en charge les activités suivantes.

  • Au périmètre de votre portefeuille de produits, vous êtes en charge du traitement des données de Pharmacovigilance :
    • Préparation, relecture et mise en œuvre des Plan de Gestion de Risques
    • Préparation, relecture et mise en œuvre des Mesures de Minimisation des Risques et mesure d’efficacité de celles-ci
    • Relecture et validation des rapports de Pharmacovigilance (PSUR, Clinical overviews…),
    • Préparation et élaboration des réponses aux demandes des Autorités de Santé (Enquêtes, Suivi national, Réévaluation bénéfice/risque…)
    • Analyse des données issues de la Détection de signal
    • Participation au Comité de Bon Usage
    • Gestion des anomalies et des actions correctives et préventives en cas de dysfonctionnement
    • Suivi de la veille réglementaire des produits de votre portefeuille et implémentation dans les différentes activités
    • Echanges avec les partenaires et les sous-traitants
    • Participation aux audits de partenaires et/ou sous-traitants
    • Gestion des notifications de pharmacovigilance et des cas issus de la veille de la littérature
  • Vous êtes en charge de la coordination du prestataire de pharmacovigilance dont vous êtes référent. A cet effet, vous vous assurez du respect du cahier des charges et de la qualité de la prestation effectuée.
  • Vous participez aux demandes d’Information Médicale sur les produits de votre portefeuille :
    • validation des réponses aux demandes d’Information Médicale,
    • réponses aux questions d’Information Médicale et Pharmaceutique des professionnels de santé et des patients.
  • Vous pouvez être amené à :
    • assurer la formation initiale à la pharmacovigilance des forces de vente et des prestataires.
    • participer au processus de vérification et d’approbation des informations délivrées sur les éléments promotionnels et articles de conditionnement et relatives à la tolérance des produits.

Vous mettez en œuvre les outils qualité dans le respect des Bonnes Pratiques en vigueur, du Code de la Santé Publique, et de l’évolution des réglementations. Dans ce cadre, vous êtes le référent pour ce qui concerne de la conformité et la mise à jour des documents qualité existants et proposez toute action corrective, modification ou création nécessaires.

A PROPOS DE VOUS

Médecin ou Docteur en Pharmacie, avec une formation complémentaire en pharmacovigilance, vous avez 3-5 ans d’expérience minimum dans le domaine de la pharmacovigilance et un bon niveau d’anglais écrit et oral. Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment l’utilisation des bases de données de pharmacovigilance (MedDRA, une bonne connaissance d’Argus serait un plus). Vous avez de bonnes connaissances médicales et maîtrisez les réglementations de pharmacovigilance françaises et européennes.

Autonome, rigoureux(se), force de proposition, vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Adaptable, dynamique, vous avez le goût du travail en équipe et une excellente communication.

Merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

 

POURQUOI REJOINDRE BIOGARAN : 

Biogaran est une entreprise dynamique à taille humaine, ce sont nos collaborateurs qui font la différence. Notre ambition, en adéquation avec nos valeurs, est que vous fassiez l’expérience d’une relation de confiance à long terme et qui vous encourage à exprimer vos qualités ainsi qu’à développer vos compétences.

Oser pour innover, Prendre soin, Se développer par le partage et S’engager pour réussir sont les valeurs qui guident notre action.

Biogaran s’engage pour la diversité en favorisant notamment le pluralisme dans le cadre de nos recrutements.

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