Publié le 30 septembre 2021 Prise de poste le
Partager :

Annonce

A PROPOS DE BIOGARAN :

Laboratoire français et indépendant, Biogaran est devenu en quelques années le 2ème laboratoire en France en nombre de médicaments délivrés aux patients[1]. Aujourd’hui en France, plus d’1 médicament générique sur 4 en France est une spécialité Biogaran[2]. De plus, environ 1 boîte de médicament remboursable sur 8 délivrée à un patient français est une boîte de notre laboratoire[3].

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Biogaran offre un accompagnement le plus large possible aux patients : quelle que soit la pathologie, la santé des patients est au cœur des préoccupations de notre laboratoire et la même rigueur est apportée à l’élaboration de chaque médicament. 

« Chaque jour, agir pour la santé », c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament.

  • (1) Chiffres GERS 2020
  • (2) Chiffres GERS 2020
  • (3) Chiffres GERS 2020

MISSIONS :

Biogaran recherche dans le cadre de ses activités un(e) Contrôleur de Gestion en CDD pour un remplacement de congé maternité pour son siège social basé à Colombes (92).

La Direction Finance est composée d’un service comptabilité, d’un service Systèmes financiers et d’un service contrôle de gestion.

Rattaché(e) au Responsable du contrôle de gestion industriel et consolidation :

  • Vous avez la charge du contrôle et de la maintenance continue de la base prix. C’est-à-dire que vous mettez à jour les prix d’achat, prix de vente et des remises dans BPC (module SAP).
  • Vous prenez part aux clôtures, à l’élaboration budgétaire (CA/ventes) & à la réalisation des reportings à destination du Comité de Direction & du Groupe dans le respect des méthodes, règles et délais.
  • Vous répondez aux demandes financières spécifiques de vos clients internes ou de la Direction Finance :
    • Calcul de marge ou de rentabilité
    • Analyses du prix moyen pondéré (PMP) de produits
    • Extraction SAP
    • Reporting spécifiques (INSEE…)
  • Vous analysez les contrats et suivez les clauses contractuelles financières.
  • Vous êtes également le back-up de votre manager sur le processus de consolidation vers le Groupe.
  • Vous êtes amenez à participer à la mise en place de projets spécifiques & transverses.

A PROPOS DE VOUS: 

Vous êtes titulaire d’un Bac+5 en finance/contrôle de gestion. Avec à minima une première expérience réussie en contrôle de gestion.

Vous avez l’habitude d’analyser des contrats et d’en extraire les impacts financiers.

La maitrise de SAP/BPC et d’Excel (niveau avancé) est indispensable, la connaissance d’Hyperion est un plus.

Votre anglais est professionnel.

Vous avez une appétence pour les systèmes et êtes curieux(se) et rigoureux(se). Vous avez démontré le sens des responsabilités et le sens du service à vos clients internes/externes.

 

Postuler

    Pièces jointes

    CV*

    Lettre de motivation



    Ces données ne seront utilisées que pour la gestion des candidatures. En savoir plus sur notre politique de confidentialité