Publié le 5 juillet 2022 Prise de poste le
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Biogaran recherche dans le cadre de ses activités un(e) Digital Product Owner en CDI au sein de la Direction Communication & Expérience Client pour son siège social basé à Colombes (92).

A PROPOS DE BIOGARAN :

Laboratoire français et indépendant, Biogaran est devenu en quelques années le 2ème laboratoire en France en nombre de médicaments délivrés aux patients (1).

Aujourd’hui, plus d’1 médicament générique sur 4 en France est une spécialité Biogaran (2).

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Biogaran offre un accompagnement le plus large possible aux patients : quelle que soit la pathologie, la santé des patients est au cœur des préoccupations de notre laboratoire et la même rigueur est apportée à l’élaboration de chaque médicament. 

Chaque jour, agir pour la santé,  c’est également  offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran  agit pour la santé  par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament

Pour en savoir plus sur Biogaran :

http://www.biogaran.fr/

https://www.facebook.com/Biogaran/

(1) Chiffres GERS 2019

(2) Chiffres GERS 2019

A PROPOS DU POSTE :

Au sein de la Direction des Opérations, vous intégrez l’équipe Communication & Expérience Client en tant que Digital product owner.

Vous êtes le point d’entrée unique pour la Direction des Opérations sur tous les projets de création ou d’évolution relevant du périmètre « Digital Client ». Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Vous co-définissez la stratégie produit de notre espace client (B2B) et de nos sites grands publics (B2C) afin de satisfaire et fidéliser nos clients.
  • Vous portez et communiquez la roadmap qui s’appuiera sur les objectifs business du laboratoire : l’élaboration de business cases, de benchmarks, d’études de marchés, de tests utilisateurs, ainsi que l’analyse des performances du site et l’exploitation de la data client (personnalisation des contenus).
  • Vous travaillez de manière transverse avec toutes les business units du laboratoire afin de mettre en avant une approche customer-centric auprès des différents services en lien direct ou indirect avec le client (Ventes, Service Client, Coordination commerciale, PMO, DSI, Grands Compte & Trade Marketing, Communication, Supply, Réglementaire et le département Marketing).
  • Vous êtes responsable de conduire de bout-en-bout les projets de création ou d’évolution des fonctionnalités sur le périmètre confié : expression de besoins, spécifications fonctionnelles, wireframes / maquettes, recette fonctionnelle, mise en marché (vous gérez la priorisation du backlog).
  • Vous assurez le webmastering de l’espace client en construisant le planning éditorial (actualités, lancements de produits, nouveaux services, rédaction d’articles et de dossiers thématiques santé via une agence …).
  • Vous pilotez la rédaction des reportings / analytics à destination de nos parties-prenantes, vous collectez et analysez les feedbacks de vos utilisateurs et vous supervisez la résolution des bugs (via ticketting).
  • Vous êtes en charge de la cohérence ergonomique (UX), de l’analyse des comportements et des interactions avec les interfaces, du suivi et de l’analyse des performances sur tous autres sites / produits digitaux du périmètre de la direction (sites grands publics et espace client dédié aux professionnels).
  • Vous définissez les axes d’amélioration et apportez votre vision sur les usages du digital, tout en veillant à la bonne intégration de l’espace client et des site grands publics dans la stratégie relationnelle et commerciale du laboratoire. Vous proposez des solutions et partagez vos convictions et votre expertise au reste de l’équipe et plus largement à vos nombreux interlocuteurs.

A PROPOS DE VOUS :

Issu(e) d’une formation initiale type Master Digital (e-commerce) ou Marketing (école de commerce + option Digital), vous avez une expérience reconnue en gestion de projets digitaux (vous êtes en capacité de réaliser toutes les étapes d’un projet digital).

Vous justifiez d’au moins 3 à 5 ans d’expérience acquises en entreprise en gestion de projets digital et dans l’animation d’un site, de préférence dans le secteur de la santé ou un autre secteur règlementé.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez démontré votre capacité à mener de front plusieurs projets en même temps.

Vous êtes apte à résoudre les problèmes dans un environnement complexe avec des contraintes réglementaires. Doté(e) d’un état d’esprit positif et assertif cherchant systématiquement à faire avancer les choses, vous mettez toujours l’utilisateur / le client final au centre de vos priorités.

Vous avez une bonne connaissance des pratiques Agile, vous avez une forte sensibilité UX/UI et vous savez exploiter et valoriser les données collectées.

POURQUOI REJOINDRE BIOGARAN ?

 Biogaran est une entreprise dynamique à taille humaine, ce sont nos collaborateurs qui font la différence. Notre ambition, en adéquation avec nos valeurs, est que vous fassiez l’expérience d’une relation de confiance à long terme et qui vous encourage à exprimer vos qualités ainsi qu’à développer vos compétences.

Oser pour innover, Prendre soin, Se développer par le partage et S’engager pour réussir sont les valeurs qui guident notre action.

 

Biogaran s’engage pour la diversité en favorisant notamment le pluralisme dans le cadre de nos recrutements.

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