Publié le 5 janvier 2022 Prise de poste le
Partager :

Annonce

Biogaran recherche dans le cadre de ses activités un(e) Ingénieur Brevet Junior en CDD de 6 mois à pourvoir dès maintenant pour son siège social basé à Colombes (92).

 

A PROPOS DE BIOGARAN :

Grâce à la confiance que nous accordent les pharmaciens, les médecins et les patients, nous sommes aujourd’hui le 2ème laboratoire en volume en France*. Aujourd’hui 290 millions de boites de médicaments Biogaran délivrées par an*.

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Nous sommes fiers de contribuer à rendre accessible les traitements au plus grand nombre de patients et nous sommes pleinement conscient de notre responsabilité envers nos patients et les professionnels de santé.

« Chaque jour, agir pour la santé », c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament.

  • (*) Chiffres GERS 2020

 

MISSIONS :

Au sein du la Direction Technique de Biogaran, vous intégrerez l’équipe brevet. Vous aurez en charge de répondre aux demandes d’informations émanant de l’ingénieur brevet et à ce titre de contribuer au développement du portefeuille produit de l’entreprise.

 

Vos principales missions seront de réaliser :

  • des études de paysage brevet sur des médicaments spécifiques entrant dans le plan stratégique moyen terme de l’entreprise
  • des études de dépendance brevet d’un dossier générique vis-à-vis d’un médicament donné.

Pour accomplir ces missions vous aurez à :

  • Effectuer des recherches brevets dans les bases de données appropriées : Définition des stratégies de recherche et analyse de la pertinence des documents identifiés.
  • Mettre en place des veilles brevets et réaliser des mises à jour « produit ».
  • Réaliser des documents brevets de synthèse intégrant le statut des demandes/brevets pertinents

A PROPOS DE VOUS :

Vous êtes doté(e) d’une formation scientifique (Master ou diplôme d’ingénieur dans le domaine de la Chimie/Biologie) idéalement doublée d’une compétence en Information Brevet.

Vous avez une bonne connaissance des brevets et une capacité à traiter des données techniques.

 

Une expérience similaire de 1 à 2 ans en industrie pharmaceutique ou en cabinet de propriété intellectuelle serait appréciée.

 

Vous maîtrisez les outils de recherche brevets (Orbit Intelligence, Patbase, Derwent Innovation …). La maîtrise du Pack Office est requise.

Le poste requiert la pratique courante de l’anglais.

Vous êtes réactif(ve), animé(e) d’un esprit curieux et ouvert et vous portez un intérêt particulier pour l’information.

Vous faites preuve d’organisation, de rigueur, d’autonomie et avez un bon esprit d’analyse.

Postuler

    Pièces jointes

    CV*

    Lettre de motivation



    * : champs obligatoire
    Ces données ne seront utilisées que pour la gestion des candidatures. En savoir plus sur notre politique de confidentialité

    Autres Offres