Publié le 26 janvier 2021 Prise de poste le
Partager :

Annonce

Nous recherchons un VIE pour une durée de 12 mois au sein de notre filiale au Nigéria SWIPHA, dans l’objectif de permettre au Directeur de projet international en charge des activités pharmaceutiques et industrielles de SWIPHA   de contrôler et supporter la mise en place et la réalisation du plan de transfert de nouveaux produits sur le site de Swipha ainsi que la réalisation des lots d’enregistrement de produit WHO.

MISSIONS : 

  1. Plan de transfert de production de nouveaux produits

Pour cela le VIE devra coordonner avec les équipes locales et les équipes siège toutes les opérations nécessaires à l’enregistrement du dossier avec Swipha comme site fabricant :

  • Valider la stratégie de transfert en accord avec la réglementation locale en vigueur.
  • Mettre à disposition des équipes locales les informations techniques des produits avec le support des équipes siège
  • Assister techniquement les équipes locales dans l’industrialisation des produits, la fabrication des lots pilotes et d’enregistrement.
  • S’assurer de la bonne réalisation des activités analytiques : le développement et la validation analytique ainsi que le suivi des lots en stabilité.
  • Mettre en place un retro planning et en garantir son respect en accord avec les équipes locales et le siège.

2. Enregistrement de médicament WHO produit sur le site de Swipha :

Pour cela le VIE devra coordonner avec les équipes locales, les équipes siège et le développeur du produit, toutes les opérations nécessaires à la réalisation de lot d’enregistrement, dont le lot de bio-équivalence sur le site de production de Swipha :

  • Définir la stratégie industrielle: choix des équipements et de la taille de lot à réaliser
  • S’assurer de la mise à disposition de la documentation et des informations techniques par le développeur
  • Coordonner les activités galénique et analytique : transfert analytique, suivi des lots de transfert, validation industrielle et suivi des lots en stabilité.
  • Assurer la mise à disposition d’un lot de Bio-équivalence selon le planning défini entre le siège et Swipha

PROFIL RECHERCHÉ

Pharmacien débutant ou Ingénieur avec si possible un master en développement galénique ou en industrialisation (transposition industrielle) ayant déjà à son actif une expérience professionnelle ou un stage significatif en développement/formulation galénique.

La pratique de l’Anglais est indispensable.

Postuler

    Pièces jointes

    CV*

    Lettre de motivation



    Ces données ne seront utilisées que pour la gestion des candidatures. En savoir plus sur notre politique de confidentialité