Publié le 26 octobre 2021 Prise de poste le
Partager :

Annonce

A PROPOS DE BIOGARAN :

Grâce à la confiance que nous accordent les pharmaciens, les médecins et les patients, nous sommes aujourd’hui le 2ème laboratoire en volume en France*. Aujourd’hui 290 millions de boites de médicaments Biogaran délivrées par an*.

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Nous sommes fiers de contribuer à rendre accessible les traitements au plus grand nombre de patients et nous sommes pleinement conscient de notre responsabilité envers nos patients et les professionnels de santé.

« Chaque jour, agir pour la santé », c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament.

(*) Chiffres GERS 2020

Biogaran recherche dans le cadre de ses activités un(e) Solution Owner Relation client en CDI au sein de la Direction des Systèmes d’Information pour son siège social basé à Colombes (92).

A PROPOS DU POSTE :

Aujourd’hui Biogaran amorce une nouvelle dimension autour de la relation client dans le cadre du programme Nextgen qui vise à se doter d’un nouvel outil de la connaissance client (CRM) jusqu’au traitement de la chaîne de commandes autour de la plateforme Salesforce. Intégré(e) au sein de la DSI qui a pour mission principale de doter Biogaran d’outils informatiques/digitaux facilitateurs, évolutifs et adaptés à ses besoins de performance, vous aurez les missions suivantes pour les projets dont vous avez la charge :

  • Contribuer à l’élaboration des dossiers d’étude de cadrage et d’opportunité en coordination avec les représentants des utilisateurs/métiers,
  • Définir, mettre en œuvre et animer la gouvernance du projet et coordonner les différentes parties prenantes (internes et externes),
  • Identifier et anticiper les risques projets ; alerter et proposer un plan d’action pour les maîtriser,
  • Piloter, organiser la formalisation et la validation des spécifications détaillées,
  • Définir la stratégie de tests, piloter le déroulement des recettes en lien avec les interlocuteurs adéquats et s’assurer de la réalisation des essais et des tests permettant la validation du produit, du service ou de l’ouvrage réalisé,
  • Préparer et piloter la conduite du changement et les retours d’expérience en incluant si besoin la production des outils nécessaires à la formation,
  • Garantir la fourniture, la traçabilité et l’archivage de la documentation projet.

A PROPOS DE VOUS : 

Issu(e) d’une formation supérieure (bac+5) type Ingénieur(e) Informatique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 8 ans à un poste similaire sur des sujets ayant trait à la gestion de la relation client, politique commerciale, gestion des commandes, dans un environnement dynamique BtoB, BtoC et Retail. Dans ce cadre, vous avez piloté avec succès des projets ambitieux à fortes contraintes en coordonnant des équipes techniques et en assurant la relation avec les métiers.

Vous contribuez à l’excellence opérationnelle et assurez l’évolution de votre portefeuille projets.

La maitrise de l’implémentation des solutions Salesforce (Sales, Service, CPQ, OMS) ainsi que les outils de gestion de projet sont des incontournables pour ce poste (Méthode Agile et/ou Scrum). La connaissance autour d’une solution de Centre de contact (Genesys, Diabolocom, Talkdesk…) couplé à une solution CRM est un plus. Vous êtes également à l’aise avec des outils d’intégration, des APIs, des web services, et bénéficiez d’une excellente culture marketing opérationnel.

Les certifications Salesforce sont un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre orientation client, votre réactivité/proactivité ainsi que votre excellent relationnel. Vous faîtes également preuve de créativité et avez d’excellentes capacité d’animation. Vous appréciez travailler en équipe et en transversal. Doté(e) de bonnes capacités d’analyse & de synthèse, vous avez démontré une capacité d’adaptation dans un contexte évolutif.

D’un naturel curieux vous avez une forte appétence pour les outils omnicanaux/digitaux et les nouvelles technologies IT.

Votre niveau d’anglais est professionnel.

POURQUOI REJOINDRE BIOGARAN ?

 Biogaran est une entreprise dynamique à taille humaine, ce sont nos collaborateurs qui font la différence. Notre ambition en adéquation avec nos valeurs, est que vous fassiez l’expérience d’une relation de confiance à long terme et qui vous encourage à exprimer vos qualités ainsi qu’à développer vos compétences.

Oser pour innover, Prendre soin, Se développer par le partage et S’engager pour réussir sont les valeurs qui guident notre action.

 

Biogaran s’engage pour la diversité en favorisant notamment le pluralisme dans le cadre de nos recrutements.

Postuler

    Pièces jointes

    CV*

    Lettre de motivation



    Ces données ne seront utilisées que pour la gestion des candidatures. En savoir plus sur notre politique de confidentialité