Publié le 18 novembre 2021 Prise de poste le
Partager :

Annonce

A PROPOS DE BIOGARAN :

Grâce à la confiance que nous accordent les pharmaciens, les médecins et les patients, nous sommes aujourd’hui le 2ème laboratoire en volume en France*. Aujourd’hui 290 millions de boites de médicaments Biogaran délivrées par an*.

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Nous sommes fiers de contribuer à rendre accessible les traitements au plus grand nombre de patients et nous sommes pleinement conscient de notre responsabilité envers nos patients et les professionnels de santé.

« Chaque jour, agir pour la santé », c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament.

(*) Chiffres GERS 2020

A PROPOS DU STAGE :

Au sein de la Direction Communication de Biogaran, vous aurez comme missions :
Réseaux sociaux et influence :
• Participation à la création du planning éditorial des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn)
• Pré-validation du planning (vérification des modifications demandées)
• Coordination des communications avec les équipes marketing
• Préparation des sujets avec la RH et la RSE pour la création de nos posts (Réunion mensuelle pour la récupération des informations et échanges sur nos posts à venir).
• Recherche des thématiques sur lesquelles communiquer
• Suivi des publications avec l’agence
• Suivi du bon déroulement des campagnes d’influence (sélection, envoi de produits, gestion des demandes diverses, reporting…)
Biogaran.fr et bioggy.fr :
• Mise en place de la stratégie SEO (Search Engine Optimization) – Suivi des dossiers santé / articles avec l’agence GUIZ – 50 dossiers en moyenne à l’année.
• Validation des dossiers santé / articles auprès du réglementaire.
• Mise à jour du catalogue produits suite aux demandes du réglementaire.
• Intégration et validation des informations avec le réglementaire (pages informations sécurité produits / infos produits)
• Mise à jour des contenus divers du site (affichage des posts, vidéos youtube, page nos services digitaux, etc…)
• Suivi des évolutions / bugs du site internet avec la Direction des Systèmes d’Information (création de pages, etc…)
• Mise à jour des informations sur le site pour la RGPD avec la DSI et Servier (Valable pour l’ensemble des sites).
Autres sujets :
• Suivi des projets transverses (selon la période) : Intrait Marron d’Inde, Biogaran.com, début de réflexion avec différents départements pour Médi’Rappel, etc…
• Elaboration de la stratégie d’influence, réflexion sur les évolutions à apporter à notre écosystème digital (TikTok, Instagram…).

A PROPOS DE VOUS : 

Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac+4 / Bac +5, vous préparez un diplôme en Ecole de commerce, communication /webmarketing, etc.
Vous êtes autonome et curieux de toutes les nouveautés web et réseaux sociaux.
Une bonne connaissance du Pack Office et de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator) est un plus. La connaissance des outils analytics (Google Analytics, Adwords) est un plus également.

POURQUOI REJOINDRE BIOGARAN ?

 Biogaran est une entreprise dynamique à taille humaine, ce sont nos collaborateurs qui font la différence. Notre ambition en adéquation avec nos valeurs, est que vous fassiez l’expérience d’une relation de confiance à long terme et qui vous encourage à exprimer vos qualités ainsi qu’à développer vos compétences.

Oser pour innover, Prendre soin, Se développer par le partage et S’engager pour réussir sont les valeurs qui guident notre action.

 Biogaran s’engage pour la diversité en favorisant notamment le pluralisme dans le cadre de nos recrutements.

Postuler

    Pièces jointes

    CV*

    Lettre de motivation



    Ces données ne seront utilisées que pour la gestion des candidatures. En savoir plus sur notre politique de confidentialité