Publié le 20 décembre 2021 Prise de poste le
Partager :

Annonce

A PROPOS DE BIOGARAN :

Grâce à la confiance que nous accordent les pharmaciens, les médecins et les patients, nous sommes aujourd’hui le 2ème laboratoire en volume en France*. Aujourd’hui 290 millions de boites de médicaments Biogaran délivrées par an*.

Acteur majeur des médicaments génériques, présent dans les Biosimilaires et l’OTC, Biogaran, avec sa gamme de plus de 900 médicaments et biosimilaires couvre la quasi-totalité des domaines thérapeutiques. Nous sommes fiers de contribuer à rendre accessible les traitements au plus grand nombre de patients et nous sommes pleinement conscient de notre responsabilité envers nos patients et les professionnels de santé.

« Chaque jour, agir pour la santé », c’est également offrir des services innovants aux patients pour faciliter le bon suivi du traitement. Aussi, depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques. En laboratoire responsable, Biogaran agit pour la santé par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament.

(*) Chiffres GERS 2020

Pour en savoir plus sur Biogaran :

http://www.biogaran.fr/

https://www.facebook.com/Biogaran/

Nous recherchons  un(e) stagiaire pour notre département.

MISSIONS :

Au sein du département Etudes Stratégiques & Efficacité des Ventes, vos principales missions seront :

Les analyses de marché pour développer nos gammes (Biosimilaires / Génériques / OTC)

-Analyses d’opportunités produits et/ou marchés

-Evaluation du niveau de vente, chiffre d’affaire et marge associés (prévisions de ventes à 3 ou 5 ans)

-Etudes de marché quantitatives et qualitatives

-Administration de bases de données.

La prévision des ventes d’un portefeuille de produits Biogaran (Génériques)

-Mise à jour mensuelle des prévisions de ventes :

  • Vous assurez la veille marché (quantitative via les bases de données externes et qualitative via divers canaux d’informations)
  • Vous suivez et analysez les ventes et vous ajustez votre prévision si nécessaire en expliquant les écarts.
  • Vous suivez les éléments susceptibles de modifier la structure des marchés : réglementation, déremboursement de produits, restriction / extension d’indications …
  • En relation avec les services Marketing, Approvisionnement et Distribution, vous proposez des ajustements en fonction des activités promotionnelles à venir ou tout autre évènement susceptible d’impacter les niveaux de ventes.

-Participation aux réunions S&OP (avec la Supply) des produits dont vous avez la charge

Vous créez et mettez à jour les bases de données nécessaires à la tenue du poste.

PROFIL RECHERCHÉ :

Bac+5 Pharmacien, idéalement complété d’un master Supply /Ecole de commerce

Vous connaissez Excel et une connaissance des bases de données de l’industrie pharmaceutique (GERS, etc.) serait un plus,

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), curieux(se), vous avez l’esprit analytique, vous êtes reconnu pour vos qualités de synthèse et avez le goût du travail en équipe.

Postuler

    Pièces jointes

    CV*

    Lettre de motivation



    Ces données ne seront utilisées que pour la gestion des candidatures. En savoir plus sur notre politique de confidentialité