Publié le 2 octobre 2020
Partager :

Entre 30% et 50% des patients atteints de cancer commencent leur traitement dans un état de dénutrition1. Afin d’aider les patients à garder un bon état nutritionnel pendant leur traitement, le laboratoire Biogaran met à leur disposition gratuitement en pharmacie jusqu’à épuisement des stocks un livre élaboré en collaboration avec le cuisinier Grégory Cuilleron et la diététicienne Alix Mottard-Goerens.

 

72 pages de conseils, d’astuces et de recette pour contourner les principaux troubles alimentaires liés aux traitements contre le cancer.

 

 

Perte d’appétit, difficultés de mastication, altérations du goût… Des solutions pratiques pour conserver une alimentation adaptée pendant les traitements dans un ouvrage conçu pour les patients comme pour leur entourage.

 

 

1. Fondation ARC http://www.fondation-arc.org/A-la-Une/cancer-mieux-lutter-contre-la-denutrition-des-malades.html – site consulté le 03/08/2016

Nos Actions


Sur le même sujet

2 octobre 2020

Mieux dans mon assiette avec le cancer / événement Food truck

Le 12 juin 2018, de 10h à 17h, un food truck s’installe sur le parvis du Centre Léon Bérard, centre de lutte contre le cancer de Lyon, pour aider les patients à conserver le plaisir de bien manger pendant les traitements du cancer.

2 octobre 2020

La victoire contre le cancer se joue sur tous les terrains avec Christine Arron, championne française de sprint

Christine Arron s’engage aux côtés de Biogaran pour encourager la pratique d’une physique pendant et après les traitements contre le cancer. Après une vie d’athlète et des performances impressionnantes en compétition, on souhaite sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du sport-santé.