Nos Missions
            

Biogaran, une marque qui fait du bien !

Agir pour la santé des français c’est aussi agir au-delà des médicaments

C'est une question qui n'a l'air de rien.

Mais pour nous, c’est la question la plus importante du monde. 
Parce que c’est une question de santé.
Une question de bien-être physique et moral. 
Une question de qualité de vie
Une question qui mérite des réponses précises, sérieuses et fiables.

01 Une question qui nous engage chaque jour à innover

Innovant à l’image de ses prises de parole, Biogaran laboratoire Français de médicaments génériques créé en 1996, était déjà présent avec une gamme de médicaments génériques, avant l’arrivée du droit de substitution du pharmacien en France, en 19991.

Rapidement, Biogaran a proposé sa gamme de produits sans ordonnance Biogaran conseil®! En effet, pour nous, les maux du quotidien méritent aussi la plus grande attention avec une logique d’accessibilité qui prend soin du pouvoir d’achat des Français.

Et ce n’est pas tout, Biogaran s’est aussi diversifié pour proposer des médicaments Biosimilaires et une gamme de soins des plaies. 

Biogaran souhaite ainsi devenir « l’acteur de référence de la santé du quotidien des Français ».  

02 Une question qui nous engage auprès des patients

En plus des médicaments, Biogaran s’engage chaque jour auprès des patients pour créer des idées et des services innovants pour améliorer le quotidien des patients et des soignants qui les accompagnent dans leurs traitements.

03 Une question qui nous pousse à agir pour votre santé

On bichonne le pouvoir d’achat des Français : grâce à la gamme Biogaran conseil® de produits sans ordonnance à petit prix.*
*Sur la base des prix de vente conseillés par Biogaran / prix librement fixés par les pharmaciens.

On fait faire des économies à notre système de santé : près d’1 milliard d’€ en 2023.2

On est amoureux de la France et on s’engage dans la souveraineté sanitaire de notre pays : 51% de nos produits finis fabriqués en France3, plus de 8600 emplois directs et indirects soutenus en France4, 40 sites de production partenaires5, meilleur taux de disponibilité produits 94,6%.6

On imagine sans cesse de nouveaux services pour améliorer le quotidien des patients et des soignants.

On accompagne les partenaires de santé (pharmaciens, infirmiers...) dans leur rôle auprès des patients : taux de disponibilité des produits, services patients….

Nous sommes Biogaran

Nous sommes des femmes et des hommes dont la raison d’être est de vous apporter les meilleures réponses possibles à la question la plus simple et la plus posée au monde. 

Pour qu’à chaque fois que l’on vous pose la question « Comment ça va ? », la réponse soit : 

Sources
1 - Ameli - Règles de dispensation et de substitution des médicaments génériques - 05 octobre 2023 - Lien de la page - Consulté le 06/03/2024 | 2- Données internes (sur la base des remboursements publiés par l'Assurance Maladie, entre 2013 et 2023) – Février 2024 | 3 - Données internes (en volume) - Décembre 2023 | 4 - Données internes - 2020 | 5 - Données internes – Décembre 2023 | 6 - Etude GERSDATA - Taux de service hebdomadaire à mars 2024 – Moyenne des taux de service hebdomadaire (calculé sur la base du nombre de spécialités non définies "en tension ou en rupture" sur l'ensemble de la gamme commercialisée par le laboratoire.) depuis mai 2021 jusqu’à janvier 2024.

PO-02087-03/24