2022

DES DOUDOUS DANS LES HÔPITAUX

Biogaran s’est engagé aux côtés de l’association Pharmavie pour monter le 1er Hôpital de mon doudou en oncopédiatrie dans le service de radiothérapie de Gustave Roussy (VILLEJUIF‐94). Cet engagement vise à améliorer le bien‐être psychologique des enfants pendant l’épreuve de l’hospitalisation et contribue à apaiser leur stress et leur angoisse tout au long de leur traitement, notamment grâce à l’ourson TOUDOU.

2022

EN ROUTE AVEC « TOUT LE MONDE CONTRE LE CANCER »

Le 27 juin 2022, Biogaran était présent au CHU de Lille ‐ Institut Coeur Poumon ‐ pour proposer une bulle de bien‐être aux patients atteints de cancer. La caravane « Échappée Rose » de l’association Tout le monde contre le cancer s’est installée sur le parvis de l’hôpital pour proposer des soins bien‐être aux patients. Le 28 juin 2022, Biogaran a fait escale à Lyon, à l’hôpital Mère‐Enfant de Bron, pour proposer une journée gourmande aux enfants hospitalisés et à leur famille. Le food truck « Toques en truck » de l’association Tout le monde contre le cancer s’est installé devant l’hôpital pour proposer de bons petits plats préparés par des cuisiniers.

Opération terminée

2022

MIEUX DANS MA TÊTE CONTRE LE CANCER

Biogaran lance «Mieux dans ma tête Contre le Cancer», un livre pour les patients ou leurs aidants, avec des conseils simples et pratiques et des vidéos de témoignages (disponibles en ligne) pour les aider à mieux comprendre et gérer leurs émotions pendant la maladie ainsi qu’à améliorer leur bien‐être psychologique pendant le cancer. Ce livre et les vidéos témoignages qu’il contient ont été créés avec l’aide de deux experts : Giacomo De Falco, psycho‐oncologue au CHU de Lille et Aïda Touihri, journaliste‐productrice de nombreuses émissions TV et formée à la psychologie.

2021

BIOGGY, LE COMPAGNON DES ENFANTS PENDANT LEUR TRAITEMENT

Biogaran a créé un boitier connecté qui accompagne les enfants de 7 à 11 ans dans le suivi de leur traitement. Il permet à l’enfant d’être plus autonome, de recevoir des rappels préprogrammés, de confirmer la prise de ses médicaments… Ce boitier est connecté à l’application Bioggy qui apporte plus de sérénité aux parents. Ils peuvent suivre les évènements de la journée en lien avec la pathologie de l’enfant, recevoir des appels d’urgence émis par l’enfant via son boitier et géolocaliser leur enfant.

Opération terminée

2021

UNE BOUTEILLE POUR PRENDRE VOS TRAITEMENTS

« Ma Bouteille » est une bouteille réutilisable, pour lutter contre les plastiques à usage unique, qui permet de prendre ses médicaments partout et à tout moment grâce à son pilulier intégré. Facile à transporter, elle permet de s’hydrater en toute circonstance. Ce service conçu par Biogaran accompagne les patients chroniques polymédiqués dans l’observance de leur traitement.

Opération terminée

2020

MIEUX DANS MON CORPS AVEC LE CANCER

« Mieux dans mon corps avec le cancer » est un livre pour faire découvrir aux patients ou leurs aidants les soins oncologiques de support. Il propose une approche globale du patient pour lui assurer une meilleure qualité de vie, sur les plans physique, psychologique et social.

Opération terminée

2019

MIEUX DANS MES BASKETS CONTRE LE CANCER

Le cancer et ses traitements engendrent une fatigue qui impacte le quotidien des patients. Avec « Mieux dans mes baskets contre le cancer », Biogaran souhaite mettre en avant les bénéfices de l’activité physique dans le cadre des traitements contre le cancer. Elaboré avec l’association CAMI Sport & Cancer et porté par Christine Arron, détentrice du record d’Europe du 100 m et championne du monde du relais 4 x 100 m, ce livre démontre que la pratique d’une activité physique augmente la qualité de vie et les chances de victoire contre la maladie.

Opération terminée

2018

DES PACKAGINGS QUI VOUS PARLENT

Biogaran conseil®, une gamme de médicaments sans ordonnance avec des conditionnements conçus pour être plus clairs afin de repérer directement la posologie (combien, quand et comment prendre son traitement), l’indication et le type de patient (enfant, adolescent ou adulte) auquel le médicament est destiné. Avec des couleurs impactantes et repérables !

2018

UN FOODTRUCK POUR SE SENTIR MIEUX DANS SON ASSIETTE AVEC LE CANCER

Le 12 juin 2018, un food truck s’installe sur le parvis du Centre Léon Bérard, centre de lutte contre le cancer de Lyon, pour aider les patients à contourner les effets secondaires les plus fréquemment rencontrés lors des traitements du cancer. Au programme, une journée d’échanges et de dégustations avec le cuisinier Grégory Cuilleron et les experts en diététique et nutrition du Centre Léon Bérard autour d’un foodtruck où patients et accompagnants sont invités à savourer des recettes, spécialement conçues par Grégory Cuilleron. Un événement reconduit en 2019 avec un triporteur piloté par Grégory Cuilleron à l’Institut Curie (Paris) et l’institut Bergonié (Bordeaux).

2017

DÉCOLLAGE RÉUSSI POUR RÊVES DE GOSSE

Dans leur projet pédagogique associé au tour aérien « Rêves de gosse », Biogaran a reconnu ses propres rêves faits d’enthousiasme, de respect de la différence et de simplicité. C’est cet état d’esprit que nous souhaitons partager avec l’association et les enfants « extraordinaires » (touchés par le handicap, la maladie ou les inégalités sociales) et « ordinaires », qui participeront aux baptêmes de l’air. L’opération « Rêves de gosse » s’inscrit dans la continuité des actions et des valeurs de Biogaran.

2017

DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEUR DANS VOTRE TV

Biogaran lance une nouvelle campagne TV qui marquent un véritable renouveau du territoire d’expression de la marque, et annoncent le début d’une saga. Chaque film apporte une preuve différente de l’engagement quotidien du laboratoire Biogaran aux côtés des patients, afin d’illustrer sa promesse : « Chaque jour, agir pour la santé ». Avec sa tonalité optimiste et son univers visuel aux couleurs vives, cette campagne rompt délibérément avec les codes de la communication santé.

2016

MIEUX DANS MON ASSIETTE AVEC LE CANCER

Elaboré avec l’aide d’un cuisinier renommé et d’une diététicienne spécialisée, Biogaran propose un livre de 72 pages avec des conseils, des astuces et des recettes faciles à préparer, pour aider les patients à conserver le plaisir de bien manger pendant les traitements contre le cancer.

Opération terminée

2015

UNE RÉPONSE PERSONNALISÉE AUX URGENCES PILULE

Une pilule oubliée, un préservatif déchiré, un accident de contraception est vite arrivé ! Mais comment réagir ? Pour répondre à ces questions, Biogaran a conçu le site monurgencepilule.fr. En quelques étapes, l’internaute définit sa situation d’urgence afin d’obtenir un conseil personnalisé et de connaître les bons réflexes à adopter. Un service pratique, utile et accessible !

2015

CHAQUE JOUR, AGIR POUR LA SANTÉ

Le 1er septembre 2015 Biogaran lance une nouvelle campagne de communication d’envergure (TV, presse) pour réaffirmer son engagement en faveur de la santé et présenter sa nouvelle signature : « Chaque jour, agir pour la santé ». Biogaran souhaite renforcer la confiance des Français dans les médicaments génériques avec cette campagne axée sur l’émotion et la proximité.

2014

LE BON TRAITEMENT AU BON MOMENT

Fidèle à sa démarche en faveur de l’observance et du bon suivi des traitements, Biogaran apporte aux patients un service : Medi’Rappel®. Une application mobile conçue pour les aider à ne pas oublier la prise de leurs médicaments ou celle de leurs proches.

Opération terminée

2014

DES VIDEOS POUR ARRÊTER D’AVALER N’IMPORTE QUOI SUR LA PILULE

Avec #IlParaîtQueLaPilule, Biogaran propose de démêler le vrai du faux sur la pilule. 7 vidéos de 30 secondes accessibles sur Youtube et un site internet dédié, afin d’apporter aux jeunes filles des réponses fiables sur la contraception orale.

2014

UN TRAITEMENT QUI VOUS SUIT PARTOUT

Bien suivre son traitement quand on a de nombreuses activités est souvent compliqué. Pour aider les jeunes seniors encore actifs à suivre leurs traitements au cours de leurs déplacements, Biogaran a créé l’Organiseur à médicaments. Modulable, il contient un pilulier pour la journée, une pochette amovible pour quelques jours, un emplacement pour les boîtes d’un mois de traitement et un espace dédié pour les ordonnances.

Opération terminée

2012

AVEC LES GÉNÉRIQUES, Y’A PAS DE HIC

La première websérie qui explique de façon pédagogique pourquoi les médicaments génériques sont économiques, civiques et ont une efficacité thérapeutique identique. Deux gélules, un médicament générique et son comparse princeps, répondent aux questions essentielles sur les médicaments génériques : définition, composition, fabrication, prix, efficacité, contrôle… Les six épisodes d’1 minute 30 sont visibles sur un site dédié, la page Facebook de Biogaran et sa chaîne Youtube.

2011

ARMOIRE À PHARMACIE MAL RANGÉE, DANGER !

À travers des outils pratiques, le Kit sécurité de Biogaran rappelle aux patients les 3 gestes essentiels pour une utilisation plus sûre des médicaments. •Comment classer ses médicaments dans un endroit adapté avec les étiquettes. •Comment trier ses médicaments tous les 6 mois avec l’aide-mémoire. •Comment rapporter ses médicaments non utilisés ou périmés à son pharmacien avec le sac.

Opération terminée

2011

UNE GAMME ADAPTÉE À L’AUTOMÉDICATION

Les conditionnements Biogaran Conseil® ont été spécialement conçus pour que les informations essentielles à la sécurité des traitements apparaissent plus clairement : pour quoi, pour qui, quelle quantité prendre, combien de fois par jour, pendant combien de temps… Une gamme de médicaments sans ordonnance adaptée à l’automédication.

2009

LA MALLETTE À TRAITEMENTS QUI ACCOMPAGNE LES JEUNES ENFANTS

Les enfants sont de plus en plus nomades. Partant de ce constat, Biogaran a imaginé Médikid®, un service pour faciliter la transmission entre adultes du traitement, de l’ordonnance et du carnet de santé des enfants, lors de leurs déplacements. Une solution innovante, ludique et pratique, pour aider et rassurer les parents. Son objectif est d’assurer aux enfants de 3 à 6 ans un bon suivi de leur traitement et leur éviter tout risque de mauvaise prise ou de rupture thérapeutique.

Opération terminée

2008

LE MOTEUR DE RECHERCHE DES MÉDICAMENTS GÉNÉRIQUES

Afin de permettre aux patients de retrouver facilement le nom de l’équivalent générique de leurs médicaments (et réciproquement) Biogaran a conçu Kelmed©, le premier moteur de recherche des médicaments génériques.

Opération terminée

2008

CONTRACEPTION : ET LE TOUR EST DANS LE SAC !

Biogaran lance sa première campagne de santé publique en radio, presse et pharmacie pour favoriser la bonne observance de la contraception orale. Des pochettes nomades et une brochure d’information avec des conseils pour aider les femmes à ne pas oublier leur pilule et les inciter à toujours l’avoir sur elle.

Opération terminée

2007

LES MÉDICAMENTS GÉNÉRIQUES, C’EST PAS SORCIER !

Connus pour avoir animé l’émission de vulgarisation scientifique «C’est pas sorcier », Frédéric Courant et Jamy Gourmaud présentent en 2007 un film de 20 minutes sur les médicaments génériques réalisé avec Biogaran. Tandis que Jamy raconte la vie du médicament, Frédéric nous embarque dans l’aventure de sa fabrication. Le film retrace les étapes essentielles de la vie d’un médicament générique depuis l’usine jusqu’à l’officine.

Opération terminée

2006

PARCE QUE LA SANTÉ EST PRÉCIEUSE…

Biogaran lance sa première campagne auprès du Grand Public (télévision, radio, presse spécialisée, internet) pour rassurer les patients sur la qualité et l’efficacité des médicaments génériques au travers de la symbolique du diamant qui représente la qualité. Une campagne destinée à créer la marque Biogaran et installer sa signature « Votre santé nous est précieuse » tout en défendant l’image des médicaments génériques pour faciliter la substitution.

1998

UN LANGAGE PICTOGRAPHIQUE UNIVERSEL SUR LES BOITES

Dès 1998, Biogaran a été précurseur en créant un langage pictographique simple et universel sur le conditionnement extérieur des médicaments à destination à la fois du patient et du pharmacien. Les symboles facilitent la vie des patients, avec Biogaran ils facilitent aussi le bon suivi de leur traitement.