Nos gammes sont pensées et conçues pour répondre aux besoins du plus grand nombre de patients.

Nous pensons que chaque patient a le droit d’avoir une alternative thérapeutique moins chère et tout aussi efficace.

Notre volonté est donc de vous proposer la gamme de médicaments génériques la plus large possible, répondant aux mêmes exigences de qualité que les médicaments d’origine.

1. Données GERS – Décembre 2020

Notre savoir-faire se décline en différentes gammes : des maux du quotidien avec la gamme Biogaran Conseil®, aux pathologies plus lourdes avec des médicaments sur ordonnance. Pour les patients en quête de naturalité, nous proposons également des compléments alimentaires avec notre nouvelle marque «  Intrait® marron d’inde » dédiée au confort veineux.

Biogaran c’est aussi des développements de gammes répondant à des enjeux et des besoins spécifiques comme celle dédiée à la contraception. Ainsi nous facilitons l’accès à la contraception au plus grand nombre de femmes possible en proposant la plus large gamme de pilules contraceptives. Chaque femme doit avoir le droit d’avoir une alternative efficace et moins chère.

Quelle que soit la pathologie, la santé des patients est au cœur des préoccupations de Biogaran et la même rigueur est apportée à l’élaboration de chaque médicament.

 

2. Source interne – Liste des médicaments à Décembre 2020

Des médicaments génériques aux premiers médicaments biosimilaires

En 2015,  nous avons fait le choix de développer et proposer des médicaments biosimilaires car ils permettent de faire progresser la prise en charge de certaines pathologies et favorisent l’accès à des traitements innovants et coûteux au plus grand nombre de patients.

Nous devenons ainsi l’un des pionniers des biosimilaires complexes et un partenaire de choix pour le médecin à l’hôpital et en ville, mais également les pharmaciens d’officine pour la mise à disposition de ces traitements.  Nous souhaitons accompagner le progrès dans la prise en charge de certaines maladies fortement handicapantes pour les patients et leur faire bénéficier des derniers traitements les plus innovants.

Un médicament biosimilaire est un médicament biologique produit à partir d’une cellule, d’un organisme vivant ou dérivé de ceux-ci. Son efficacité est équivalente, à celle de son médicament biologique de référence. Son prix moins élevé génère des économies permettant le financement de l’innovation en santé.

Les défis de l’avenir : être toujours plus proche des besoins des patients

L’avenir, nous le voyons à travers le regard des patients et des professionnels de santé.

Proposer des médicaments génériques de qualité, développer les médicaments biosimilaires, proposer des nouvelles gammes pour les maux du quotidien et des compléments alimentaires autant de territoires que nous continuerons d’explorer dans les années à venir.

Nous contribuons également à être présent à l’international pour aider les régions qui font face à des besoins médicaux non remplis et des problèmes de contrefaçons.

Enfin, nous pensons que la bonne efficacité d’un traitement ne se limite pas uniquement à la prise d’un médicament mais à tout ce qui l’entoure (information et compréhension du traitement, respect de la prescription et de la durée, conseils associés…). Nous poursuivrons notre accompagnement des patients et des professionnels de santé pour favoriser un meilleur suivi et une meilleure prise en charge globale.

Le monde de la santé se transforme et Biogaran en sera un acteur à part entière !

Médicaments Biosimilaires : Démarche Qualité Information Promotionnelle

La politique qualité en matière d’information promotionnelle visant à garantir la qualité et l’éthique des pratiques des personnes ayant une activité d’information promotionnelle en interaction avec les professionnels de santé est placée au cœur des priorités de Biogaran.

Cliquez-ici pour lire la suite