Pour une information complète sur les spécialités, reportez-vous à la base de données publique des médicaments pour la visualiser : cliquez ici.

Pour toute déclaration d’effet indésirable avec le produit concerné : cliquez ici.

Note pour les patients : Si ces documents ne vous ont pas été remis par un professionnel de santé, nous vous invitons à contacter votre médecin ou votre pharmacien. En effet, ces documents doivent s’accompagner d’un dialogue entre le patient et le professionnel de santé.

VORICONAZOLE

En accord avec l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM), nous souhaitons attirer votre attention sur la mise en place de Mesures de Réduction des Risques pour les spécialités à base de voriconazole.
En effet, lors de la prescription de ces spécialités, une attention particulière doit être portée sur les risques de phototoxicité, de carcinomes épidermoïdes cutanés (CEC) et de toxicité hépatique liés à l’utilisation du voriconazole.
Afin de communiquer ces messages-clés, et d’informer les patients des risques liés à ces effets indésirables, nous mettons à disposition les documents suivants :

Destinés aux professionnels de santé :

A remettre au patient :