On vous
répond.

Visuel haut de page FAQ Mon bracelet

Les réponses à vos questions fréquentes

À qui est destiné Mon Bracelet Biogaran ?

Mon bracelet Biogaran est destiné aux personnes âgées de plus de 65 ans avec une activité « modérée », à risque de sédentarité, de déshydratation et de mauvaise observance thérapeutique. 

Quelle est son utilité ?  

Il aide les seniors à se rappeler ce qui est important pour prendre soin de leur santé au quotidien : respecter leur traitement, bouger régulièrement et bien s’hydrater. 

Quelles sont ses fonctionnalités ?

  • Alertes TRAITEMENT : possibilité de programmer jusqu’à 4 rappels (signalés par pictogramme, sonnerie et/ou vibration).

  • Alertes ACTIVITÉ : rappels automatiques à 10h03 et 16h03 pour inciter à bouger, accompagnés d’un pictogramme et d’une vibration. Le podomètre indique le nombre de pas et mouvements effectués dans la journée*. Ce rappel n'est ni modifiable ni supprimable

  • Alertes HYDRATATION : rappels automatiques à 9h03, 11h03, 15h03 et 17h03 pour penser à boire 1 verre d’eau de 25 cl à chaque prise. Pensez à boire en plus pendant les repas pour atteindre les recommandations journalières (1,5 litre d’eau / jour)1. Ce rappel n'est ni modifiable ni supprimable.

    * le nombre de pas et de mouvements effectués se réinitialise à 0 chaque jour à 00h01. 

Peut-on modifier ou supprimer certaines fonctionnalités ?

Les rappels d’Hydratation et d’Activité ne sont ni modifiables ni supprimables.
Seuls les rappels de Traitement sont paramétrables (jusqu’à 4 par jour).

Le bracelet change-t-il d’heure automatiquement ?

Non, il faudra régler l’heure manuellement deux fois par an (derniers dimanches de mars et d’octobre).

 

Mon Bracelet Biogaran est-il connecté ?

Mon bracelet Biogaran est un bracelet non connecté.

Mon Bracelet Biogaran est-il étanche ?

Mon bracelet Biogaran est résistant aux éclaboussures, mais non étanche.  
Important : veuillez le retirer avant de prendre une douche ou un bain. 

Quel est le temps de charge et l’autonomie de la batterie ?

  • Temps de charge : 1h30 / 2h00 pour une charge complète.

  • Autonomie : environ 4 jours dans des conditions normales d’utilisation (exemple : baisser la luminosité et éteindre le bracelet le soir avant de se coucher).  

Mon Bracelet Biogaran est-il gratuit ?

Mon bracelet Biogaran est disponible gratuitement et sans obligation d’achat uniquement en pharmacie jusqu’à épuisement des stocks.

Où trouver Mon Bracelet Biogaran ?

Mon bracelet Biogaran est disponible dans de nombreuses pharmacies en France ayant choisi de relayer cette opération. Elles sont identifiables grâce à une vitrophanie (sticker collé sur la vitrine)*.
 

* Afin de respecter l’indépendance du pharmacien, l’un des principes déontologiques essentiels de sa profession (article R4235-5du code de la santé publique), Biogaran ne peut imposer aux officines d’être partenaire de l’opération, ni définir les patients à qui l’officine choisit de remettre ou non « Mon Bracelet Biogaran ». De la même façon, chaque patient doit rester libre de pouvoir choisir son pharmacien (article R4235-21 du code de la santé publique), Biogaran ne peut ainsi adresser les patients vers telle ou telle officine ni établir de liste d’officines à la disposition des patients. 

Quelles pharmacies participent à l'opération ?​

En raison de la réglementation, nous ne sommes pas autorisés à communiquer la liste des pharmacies participant à cette opération ; nous vous invitons donc à vous renseigner directement dans votre ville*.
 

* Afin de respecter l’indépendance du pharmacien, l’un des principes déontologiques essentiels de sa profession (article R4235-5du code de la santé publique), Biogaran ne peut imposer aux officines d’être partenaire de l’opération, ni définir les patients à qui l’officine choisit de remettre ou non « Mon Bracelet Biogaran ». De la même façon, chaque patient doit rester libre de pouvoir choisir son pharmacien (article R4235-21 du code de la santé publique), Biogaran ne peut ainsi adresser les patients vers telle ou telle officine ni établir de liste d’officines à la disposition des patients. 

Pouvez-vous envoyer directement Mon Bracelet Biogaran ?

Nous ne sommes pas autorisés à distribuer directement Mon bracelet Biogaran aux patients et nous invitons les patients à se rapprocher de leur pharmacien.

Comment paramétrer et utiliser Mon Bracelet Biogaran ?​

Retrouvez en cliquant ici le guide pas à pas qui vous permettra de paramétrer et d'utiliser votre bracelet.
Vous pouvez également télécharger la notice ci-dessous.

Que faire si le bracelet ne fonctionne pas ?

  • Vérifiez que le film de protection situé au dos du bracelet est bien retiré.

  • Vérifier que votre bracelet est bien chargé.

  • Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser ou paramétrer « Mon Bracelet Biogaran », veuillez consulter la notice disponible ci-dessous. Vous pouvez également retrouver notre vidéo tutorielle disponible en cliquant ici.

Si vous continuez à rencontrer un problème contactez-nous au 01 55 72 41 00.​  

Téléchargez la notice

Contactez-nous

contact@biogaran.fr

01 55 72 41 00

15 Boulevard Charles de Gaulle

92707 Colombes, France

Sources
1 - ANSES - Boire de l'eau : les bonnes pratiques - 05/08/2022 - Lien de la page - Consulté le 24/09/2025

PO-03435-09/25