Gouvernance
            

Notre Gouvernance

Chez Biogaran, notre Comité de Direction réunit des femmes et des hommes aux expertises variées, tous engagés pour la pérennité du système de santé français au bénéfice du patient. 
Ensemble, ils insufflent une dynamique managériale fondée sur l’agilité, l’audace et l’intelligence collective, créant un environnement propice à l’expression du potentiel de chacun. 
Cette dynamique prend tout son sens grâce à une conviction partagée : c’est en plaçant l’humain au cœur de leurs préoccupations qu’ils parviennent à faire bouger les lignes et, chaque jour, agir pour la santé. 

Emmanuel LE DOEUFF

Président de Biogaran
Directeur de la Division Générique Servier
 

Docteur en Pharmacie diplômé de Paris V et spécialisé en pharmacie industrielle à Lille, Emmanuel Le Doeuff débute sa carrière chez UPSA puis Pierre Fabre, avant d’intégrer le groupe Servier en 1999 comme Directeur de la transposition industrielle. Emmanuel rejoint Biogaran en 2003 en tant que Directeur des Affaires industrielles puis sera nommé Directeur des Affaires Pharmaceutiques / Pharmacien Responsable.  

En 2017, il prend la direction des Opérations Internationales de Biogaran. Dès 2020, il rejoint la Division générique du groupe Servier en tant que Directeur de stratégie R&D et Industrie pour les Génériques.
C’est en 2024 qu’il prend la Direction de la Division Générique du groupe et endosse les responsabilités de Président du laboratoire Biogaran, auquel il apporte sa solide expertise et sa vision.
 

Emmanuel est par ailleurs Chairman d’Egis et de Pharlab. 

Comité de direction BIOGARAN

Guillaume Recorbet

Directeur général Biogaran
 

Docteur en pharmacie, diplômé d’HEC et de l’INSEAD, Conseiller au Commerce Extérieur, Guillaume Recorbet dispose de plus de 20 ans d’expérience dans la fabrication et la commercialisation de médicaments dans un contexte français et international. Il a notamment dirigé les filiales du Groupe Servier en Turquie (2021-2024) et au Maroc (2018-2021), et a été Directeur des Opérations Marketing/Ventes et Business Intelligence au Brésil (2015-2018). Nommé Directeur Général de Biogaran en décembre 2024, Guillaume a pour mission de maintenir la position du laboratoire pharmaceutique comme un acteur incontournable du marché des génériques tout en exploitant les nouvelles possibilités offertes par la substitution des médicaments biologiques par les médicaments biosimilaires en ville.

 

Guillaume est par ailleurs vice-président Affaires économiques du Gemme. 

Directeur Commercial


Diplômé d’un cursus supérieur en commerce, complété par une formation en Management général à l’ESCP Business School, Adrien Beaumier dispose d’une solide expertise en management commercial. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, expert en stratégie et en exécution commerciale, Adrien est reconnu pour sa capacité à fédérer les équipes, à optimiser les performances commerciales et à bâtir des partenariats durables dans un environnement à la fois réglementé et concurrentiel. En juin 2025, Adrien rejoint Biogaran en tant que Directeur Commercial et intègre le comité de direction.

Directeur Juridique 


Diplômée de l’Université Panthéon-Assas et de l’Ecole de Formation des Barreaux, Céline Bonfils a exercé en tant qu’avocat spécialisé en droit de la concurrence et de la distribution. Elle a rejoint Biogaran en 2016 en tant que juriste senior, en charge de l’accompagnement des directions commerciale, marketing et communication. Nommée Directeur Juridique en 2020, Céline a pour mission de garantir la sécurisation des activités du laboratoire tout en contribuant activement à la performance globale de l’entreprise.

Directrice Études, Projets Stratégiques et Affaires Publiques

 

Docteur en pharmacie et diplômée d’un MBA de NEOMA Business School, Lucie Brenner-Bonnerave est Directrice des Études, Projets Stratégiques et Affaires Publiques. Forte d’une expérience de plus de 25 ans, elle a rejoint Biogaran en 1998, où elle a accompagné sa croissance à travers des postes clés tant opérationnels que stratégiques. Sous sa direction, des domaines cruciaux tels que la Business Intelligence, la coordination des lancements et transferts de production, le Project Management Office, ainsi que les Affaires publiques et la communication institutionnelle pilotés avec une approche intégrée et visionnaire. 

Directrice Business Development, Acquisitions Stratégiques et Brevets  

 

Ingénieur biologiste de formation, spécialisée en qualité et réglementation, Laëtitia Landru possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Elle a débuté en qualité, réglementation et gestion de projet, avant de se tourner vers le Business Development. Laëtitia a ensuite dirigé le département pharma d’Helm France puis co-fondé Osalia, laboratoire de médicaments vétérinaires. En 2019, elle rejoint Biogaran en tant que Directrice Business Development des produits remboursés et depuis 2022, elle occupe le poste de Directrice Business Development, Acquisitions Stratégiques et Brevets.

Directrice des Ressources Humaines

 

Diplômée d’un Master Responsable du Management des Ressources Humaines à l’IGS-RH, Axelle Lienard débute sa carrière chez GSK pendant 10 ans avant de rejoindre Biogaran en 2018 en tant que HR Business Partner. Forte de 15 ans d'expérience, elle est nommée DRH en 2024. Axelle supervise l’ensemble de la Direction des Ressources Humaines, incluant les activités HSE et Services Généraux, et veille à la qualité de vie au travail ainsi qu’au rayonnement de la marque employeur. Profondément engagée en faveur du bien-être des collaborateurs, elle incarne les valeurs de Biogaran en plaçant l’épanouissement et le développement des équipes au cœur de ses préoccupations. 

Directrices des Affaires Pharmaceutiques, Pharmacien Responsable 
 

Titulaire d’un Doctorat en Pharmacie complété par un DESS en Assurance de la Qualité du Médicament, Nathalie Martin intègre Biogaran en 2000 en tant que Responsable Assurance Qualité. En 2015, elle prend la direction des Opérations Pharmaceutiques et élargit son périmètre de responsabilités aux activités Supply Chain en complément des activités Qualité, Pharmacovigilance et Affaires Réglementaires. C’est en 2017 que Nathalie évolue au poste de Directrice des Affaires Pharmaceutiques et continue d’apporter sa contribution au développement de Biogaran. En 2020, elle est nommée Pharmacien Responsable et Directeur Général Délégué.

Directeur des Systèmes d’Information
 

Ingénieur Telecom, Frédéric Riou rejoint Biogaran en 2005 en tant que Chef de Projet Informatique après avoir acquis ses premières expériences de consultant pour plusieurs entreprises dans les domaines du conseil et des télécoms. Nommé Directeur des Systèmes d'Information en 2019, il est aujourd'hui à la tête d’une belle équipe et accompagne avec enthousiasme l’ensemble des équipes métiers pour permettre à Biogaran de maintenir sa position de laboratoire incontournable du médicament générique en France et de développer ses nouvelles activités en France ainsi qu'à l’international. 

Directrice des Opérations Marketing, Communication et Expérience Client
 

Diplômée d'un master en Marketing Stratégique à l'ESCE International Business School, Léa Sayada-Weinstein a depuis tracé son parcours dans le monde du marketing et de la communication. Depuis 2022, Léa met son expertise au service de Biogaran en tant que Directrice des Opérations Marketing, Communication et Expérience Client. À la tête d'une équipe engagée, elle pilote la stratégie de communication de l’entreprise, supervise le développement du portefeuille produits et œuvre au renforcement de la marque sur les marchés des médicaments génériques, biosimilaires et de l'automédication. 

Directrice Administrative et Financière
 

Diplômée de l’ISC Paris et de l'INTEC, Anne-Valentine Texier-Bonnet

rejoint Biogaran en 1996, où elle occupe divers postes stratégiques, gravissant progressivement les échelons au sein de l’entreprise. Aujourd’hui, Anne-Valentine occupe le poste de Directeur Administratif et Financier, assumant la responsabilité de la gestion financière et stratégique de l’entreprise tout en jouant un rôle clé dans son expansion. Grâce à son expertise et à sa vision, elle contribue de manière significative au développement et à la structuration financière de l’entreprise. 

PO-03374-09/25