Pour une information complète sur les spécialités, reportez-vous à la base de données publique des médicaments pour la visualiser : cliquez ici.

Pour toute déclaration d’effet indésirable avec le produit concerné : cliquez ici.

Note pour les patients : Si ces documents ne vous ont pas été remis par un professionnel de santé, nous vous invitons à contacter votre médecin ou votre pharmacien. En effet, ces documents doivent s’accompagner d’un dialogue entre le patient et le professionnel de santé.

Izeane

En 2013, les Contraceptifs Hormonaux Combinés (CHC) de 3ème et 4ème génération ont fait l’objet d’une évaluation du rapport Bénéfice/Risque par les autorités européennes (EMA), notamment sur les Troubles Thromboemboliques Veineux (TEV) et Artériels (TEA).

Retrouvez les résultats de cette évaluation européenne résumés dans la lettre aux professionnels de santé, ainsi que le document d’aide à la prescription des CHC ci-dessous :

Ces mesures de réduction du risque sont applicables à tous les contraceptifs hormonaux combinées, quelle qu’elle soit leur génération (1ère, 2ème, 3ème ou 4ème).