Publié le 26 janvier 2021
Partager :

Téléchargez le communiqué de presse au format PDF

 

Biogaran annonce la nomination de Jérôme Wirotius au poste de Directeur Général

 

Biogaran, laboratoire français et acteur incontournable du médicament générique et biosimilaire, est heureux d’annoncer la nomination de Jérôme Wirotius en tant que Directeur Général, à compter du 1er janvier 2021. A ce poste, Jérôme Wirotius succède à Pascal Brière, Président de Biogaran et Vice-Président Exécutif Activités Génériques Groupe, à qui il est directement rattaché. Il sera chargé de poursuivre avec succès le développement de Biogaran.

 

Fort d’une expérience de plus de vingt-cinq ans, dont une majeure partie effectuée dans l’industrie pharmaceutique, Jérôme Wirotius dirigeait précédemment l’activité Pharmacie du laboratoire Mylan en France. Il a auparavant contribué à la création et au développement de marques fortes dans la grande consommation, les produits cosmétiques de luxe et les médicaments génériques, OTC et biologiques. Ayant débuté sa carrière au sein de Mars et Pepsico, il a par la suite occupé des fonctions de Direction notamment au sein des groupes L’Oréal, Bayer et Urgo Healthcare avant de fonder avec succès sa propre entreprise. Avant de rejoindre Mylan, Jérôme était Président France du groupe Hartmann. Il est titulaire d’un diplôme en économie et mathématiques de la Sorbonne, et diplômé de NEOMA Business School Reims.

Rejoignant le laboratoire à un moment clé de son développement, Jérôme Wirotius aura pour mission de prolonger la dynamique impulsée autour de ce qu’est devenu Biogaran : une « marque de confiance » pour les patients et les professionnels de santé. Il devra aussi porter les nouvelles ambitions de l’entreprise en matière de diversification et de services aux patients. « Je souhaite continuer à voir grand en construisant sur les nombreux atouts de Biogaran, dont l’excellence de nos équipes, notre esprit d’innovation, l’exceptionnelle diversité de notre portefeuille et notre rôle d’acteur de santé français. Notre marché est passionnant et exigeant. Pour toujours mieux accompagner les pharmaciens dans le développement de leurs nouvelles missions, il nous faut constamment nous renouveler, surprendre et conserver une longueur d’avance » explique Jérôme Wirotius.

 

Pascal Brière, Vice-Président Exécutif Activités Génériques du groupe Servier et Président de Biogaran, leader des médicaments génériques en France(1), déclare : « Créé d’une page blanche il y a 25 ans, grâce à ses équipes et à la confiance des professionnels de santé et des patients Biogaran est aujourd’hui un acteur de premier plan dans l’industrie pharmaceutique française. Je suis très fier d’accueillir Jérôme parmi nous. Animé d’un esprit entrepreneurial, d’un fort leadership et d’une excellente connaissance du métier des médicaments génériques et biosimilaires, je suis persuadé qu’il saura poursuivre et amplifier cette dynamique ».

A propos de Biogaran

Biogaran voit le jour en 1996, sous la direction de Pascal Brière. Son esprit pionnier lui permet d’installer Biogaran sur un marché encore méconnu : les médicaments génériques. Aujourd’hui, Biogaran est devenu en quelques années un acteur majeur de l’industrie pharmaceutique en devenant le premier laboratoire de médicaments génériques(1) en France et en délivrant plus de 290 millions de boites de médicaments par an(1).En laboratoire responsable, Biogaran agit aux côtés des professionnels de santé pour la santé des patients par le biais d’actions et de services destinés à améliorer le bon usage du médicament. Résolument tourné vers l’avenir, Biogaran a depuis plusieurs années diversifié ses activités en développant des médicaments biosimilaires mais aussi des gammes OTC, des compléments alimentaires et des cosmétiques pour répondre aux besoins du plus grand nombre de patients.

1.Données GERS novembre 2020

Contact Presse : Isabelle Fauveau – isabelle.fauveau@biogaran.fr